EduBourseActualitésScarlet Belgium prête pour le futur

Scarlet Belgium prête pour le futur

La direction de Scarlet Belgium a communiqué aujourd’hui, lors du Conseil d’entreprise, son « strategic business plan » 2009-2013. Scarlet Belgium entend renforcer son positionnement sur le marché des télécoms afin de devenir une entité solide.

Le 28 novembre 2008, Belgacom a clôturé l’acquisition de Scarlet Belgium. À cette date, il avait été communiqué que Scarlet poursuivrait ses activités en offrant aux clients un portefeuille de produits de base en téléphonie fixe, mobile et internet. Et ce, tout en permettant aux clients actuels de conserver leurs contrats et avantages. La mise en oeuvre de synergies en termes de réseau et d’exploitation avait également été annoncée.
La vente du réseau était l’une des conditions liées à l’approbation de l’acquisition par le Conseil de la concurrence. Dès lors Scarlet, au même titre que les autres opérateurs qui le souhaitent, utilisera le réseau de Belgacom.
La direction de Scarlet Belgium a communiqué ce jour, lors du Conseil d’entreprise, son « strategic business plan » 2009-2013 qui a pour objectif de renforcer la société à long terme. Parmi les mesures prises, il y aura une réduction des effectifs de 90 équivalents temps plein sur une période de 18 mois. Ceci est principalement liée à la vente du réseau. Au 31 décembre 2008 l’entreprise comptait 199 collaborateurs.
Les plans proposés doivent permettre à Scarlet Belgium de devenir une entité solide et structurellement rentable pour pouvoir répondre aux besoins des clients à la recherche de solutions basiques et économiques.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200