EduBourseActualitésHervé Novelli a présenté ce matin à Biarritz lors de la convention...

Hervé Novelli a présenté ce matin à Biarritz lors de la convention annuelle des agents de voyage les principales mesures envisagées pour renforcer la compétitivité de cette profession

Hervé NOVELLI, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, s’est rendu aujourd’hui à la 4ème convention nationale des agents de voyage à Biarritz pour présenter à l’ensemble de la profession les mesures qui leur sont destinées dans le projet de loi sur le développement et la modernisation du secteur du tourisme, qu’il présentera au Conseil des ministres mercredi 4 février.

Lors des Assises Nationales du Tourisme qu’il avait présidées en juin 2008, Hervé NOVELLI avait annoncé les principaux chantiers qu’il souhaitait engager pour moderniser structurellement le secteur du tourisme et permettre à la France de conserver sa place de 1ère destination mondiale dans une industrie en pleine mutation. Ainsi, le projet de loi visant le développement et la modernisation du secteur du tourisme français contient des mesures structurelles pour donner au tourisme en France les moyens de se développer. Le secteur du tourisme contribue déjà à plus de 6 % du PIB et représente encore un vivier de croissance et d”emplois.

Ce projet de loi contient un volet destiné à moderniser la profession des agents de voyage. Ces mesures sont le résultat de plusieurs mois de réflexion et de concertation avec les professionnels pour :

– Renforcer la compétitivité des vendeurs de voyage en France et prendre en compte les nouvelles habitudes de réservation, comme l’utilisation d’internet,
– Faciliter l’activité de nouveaux professionnels en simplifiant les procédures avec l’ouverture notamment du marché au secteur des congrès,
– Maintenir une protection élevée du consommateur,
– Promouvoir la destination France.

Pour accompagner les agents de voyage dans l’adaptation de leurs métiers, Hervé NOVELLI a demandé à OSÉO, l’agence publique de financement des PME de travailler sur une offre d’accompagnement financier pour les soutenir dans leurs efforts de développement.
Il a également annoncé le débloquement de fonds exceptionnels au titre du FISAC pour les commerçants, les artisans et pour les professionnels du tourisme qui ont été touchés par la tempête Klaus. Les modalités d’attribution seront fixées dans les jours qui viennent.

Contact presse
Cabinet d’Hervé NOVELLI
Aurore Longuet : 01 53 18 46 35 – Mél : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200