EduBourseActualitésFortis publie la circulaire destinée aux actionnaires

Fortis publie la circulaire destinée aux actionnaires

La circulaire destinée aux actionnaires est maintenant disponible sur www.fortis.com. Ce document vise à fournir aux actionnaires de Fortis SA/NV des informations détaillées sur les conventions conclues par Fortis SA/NV et certaines de ses filiales en application des décisions du Conseil d’Administration de Fortis SA/NV des 3, 5 et 6 octobre 2008. La circulaire doit permettre aux actionnaires de voter en connaissance de cause sur les résolutions qui leur seront soumises lors de l’assemblée générale de Fortis SA/NV du 11 février 2009 suite à la décision de la Cour d’Appel de Bruxelles du 12 décembre 2008.

Fortis avait reporté la publication de la circulaire destinée aux actionnaires jusqu’à la publication du rapport intermédiaire du collège d’experts, qui est intervenue le 26 janvier ainsi que jusqu’à l’issue des négociations entamées entre Fortis, l’Etat belge et BNP Paribas le 27 janvier dernier.

Tôt ce matin, Fortis, l’Etat belge et BNP Paribas se sont accordés sur un réaménagement du Protocole conclu en octobre 2008. Le Conseil d’administration de Fortis a approuvé ce nouvel accord soumis à approbation par les actionnaires de Fortis. Pour de plus amples détails Fortis renvoie au communiqué de presse conjoint, publié plus tôt ce matin.

Fortis publiera au plus tôt un complément à la circulaire destinée aux actionnaires, reflétant les nouveaux termes, l’impact estimé sur la situation financière de Fortis ainsi que les conséquences sur les agendas des assemblées générales.

Fortis holding (Fortis SA/NV et Fortis N.V.) consiste en (1) Fortis Insurance Belgium, (2) Fortis Insurance International et (3) des actifs et passifs financiers de différents instruments de financement. Les activités internationales d’assurance (Fortis Insurance International) couvrent le Royaume-Uni, la France, Hong Kong, le Luxembourg (Non-Vie), l’Allemagne, la Turquie, la Russie, l’Ukraine et des coentreprises au Luxembourg (Vie), au Portugal, en Chine, en Malaisie, en Inde et en Thaïlande. Fortis holding n’est pas impliqué dans des activités bancaires.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200