EduBourseActualitésHervé Novelli inaugurera vendredi 30 janvier le salon du Prêt-à-porter de Paris...

Hervé Novelli inaugurera vendredi 30 janvier le salon du Prêt-à-porter de Paris et présentera les actions du gouvernement en faveur du secteur du textile

Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services, inaugurera le salon du Prêt-à-porter de Paris vendredi 30 janvier 2009 à 9 h 30. Ce salon, incontournable dans l’industrie de la mode, offre aux professionnels présents une exposition internationale et une vitrine sur les nouvelles tendances. Lors de cette inauguration, Hervé Novelli saluera le dynamisme et la capacité d’innovation remarquables de ce secteur qui a su renouveler sa stratégie et renforcer sa compétitivité en quelques années. Il abordera les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l’investissement et la création, aider à la structuration de la filière et développer la flexibilité du secteur.

Le succès de ce salon, qui ouvrira cette année sa 107e édition, témoigne du dynamisme du secteur de l’habillement féminin. Pour les professionnels de la mode et les passionnés le salon est devenu un rendez-vous mondial obligé. Il expose près de 1 550 marques et accueille plus de 44 000visiteurs, dont 39 % de visiteurs étrangers. Au-delà du prêt-à-porter, le salon engage une véritable réflexion sur les enjeux actuels de la mode et étend ses perspectives sur les échanges entre art et mode. Depuis l’an dernier, le salon s’est ouvert aux créateurs engagés dans unemode alternative : commerce équitable, bio, recyclable.

Ce salon génère des retombées économiques importantes pour les secteurs français de la création, du textile, et de la mode, et un réel facteur de développement pour les industries de biens de consommation. L’industrie de l’habillement représente 47 000 salariés, un chiffre d’affaires de 11,2 Md € en 2007 dont 42 % à l’export. Après une bonne année 2007, le secteur a connu certaines difficultés en 2008. Pour l’aider à rebondir et à se positionner dans la nouvelle donne économique, Hervé Novelli présentera au cours de l’inauguration les actions du gouvernement en faveur de la filière du textile.

Vendredi 30 janvier 2009 à 9 h 30
Salon Prêt-à-porter

Parc des expositions Porte de Versailles – Hall 7

Contact presse :
Cabinet d’Hervé Novelli
Aurore Longuet : 01 53 18 46 35
Courriel : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200