20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Le Bourbon Liberty 110, livré en novembre 2008, est arrivé en Afrique du Sud, où sera effectuée l’installation du VSAT (Very Small Aperture Terminal Satellite) et de son infrastructure informatique.
Au cours de ce voyage, le navire a réussi avec succès une série de tests de navigation, confirmant ainsi aux membres de l’équipage les performances exceptionnelles de ce navire nouvelle-génération.
Le Bourbon Liberty 110 effectue cette escale technique en Afrique du Sud avant de rejoindre le Golf de Guinée où il débutera ses opérations.
Les systèmes VSAT et l’infrastructure informatique, installés simultanément par Orange Business Services et le service informatique de BOURBON, définissent à présent les normes informatiques pour l’ensemble des navires Bourbon Liberty.
La série Bourbon Liberty sera ainsi interconnectée avec les systèmes téléphoniques et le réseau de l’entreprise.
Cette nouvelle génération de navires bénéficiera de ce fait d’un support et d’une maintenance informatique accrus et d’une réduction des coûts de communication.
Cela permettra également aux membres de l’équipage d’optimiser la gestion des opérations et de favoriser l’interaction avec les clients, les bases et le siège opérationnel.