EduBourseActualitésLes consultants de Links Conseil interviennent désormais pour les réseaux de franchise

Les consultants de Links Conseil interviennent désormais pour les réseaux de franchise

Avec plus de 1.000 consultants et près de 10.000 clients, Links Conseil se situe parmi les toutes premières sociétés françaises de conseil et de portage salarial. Il s’adresse notamment aux franchiseurs à la recherche de compétences pour des missions ponctuelles de courte ou de longue durée.

Directeur de développement, formateur, animateur, directeur marketing-communication, webdesigner. Links Conseil propose des profils expérimentés, en parfaite adéquation avec les besoins que peuvent avoir les réseaux de franchise.
La conjoncture économique incite en effet les entreprises à fonctionner de plus en plus en mode « projet ». D’un côté, elles ont des attentes en matière d’expertises spécifiques ; de l’autre, elles recherchent de la souplesse dans leur organisation. Links répond à ce double besoin, en apportant des solutions de ressources humaines spécifiques et au cas par cas.
Ainsi, par exemple, lorsqu’un franchiseur est confronté à un remplacement de poste ou à un accroissement soudain de son activité, il trouve chez Links Conseil des consultants susceptibles de remplir des missions à plus ou moins long terme.

DES PRESTATIONS SUR-MESURE EN TOUS DOMAINES
Links Conseil fonctionne sur le principe du portage salarial qui permet à un consultant de se consacrer totalement à son métier, sans avoir à se soucier des aspects administratifs.
Grâce à la diversité de savoir-faire de ses consultants, Links peut proposer aux entreprises (de droit français ou étrangères) des prestations sur-mesure et leur fournir les compétences nécessaires, même dans les domaines les plus complexes. C’est pourquoi des acteurs de premier plan tels que Darty, Prisma Presse, Le Crédit Agricole, Le Monde, et l’Oréal ont fait appel à lui.

Links Conseil propose aussi aux franchiseurs des formations en développement personnel sur de nombreux thèmes : perfectionner son expression orale, optimiser sa prise de parole en public, prévenir et gérer les conflits, optimiser son organisation.

A propos de Links Conseil :
Links Conseil se situe parmi les toutes premières sociétés françaises de conseil et de portage salarial. Elle constitue à ce jour la plus grande communauté d’échanges et d’expertise en France, un vaste vivier de compétences au service des entreprises. Ingénieurs, universitaires, diplômés des Grandes Écoles en constituent la force vive.
Ces consultants et formateurs spécialisés évoluant dans tous les secteurs ont pour point commun d’avoir confié à Links Conseil l’organisation administrative, sociale et juridique de leur activité. Du portage salarial au portage commercial ou associé, du temps partagé à l’auto-entreprenariat, la société propose à chaque consultant une solution adaptée à ses besoins.
Créé en 1998, Links Conseil est dirigée par Antoine Catta et s’appuie sur une quinzaine d’actionnaires, experts en développement de projets d’entreprise, regroupés en un fonds LBO. Le groupe est composé de sept sociétés, chacune gérant des prestations spécifiques : Links Conseil, Links Formation, Links Services, Links Développement, Links Ingénierie, Links Informatique et Links Ressources.
Le groupe Links Conseil réalise un chiffre d’affaires annuel supérieur à 25 millions d’euros. Il est implanté à Paris, Mulhouse, Toulouse, Rennes, Lille, Lyon, Aix-en-Provence et Nantes.
www.links-conseil.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200