EduBourseActualitésGranulatex - Premières ventes de la production issue de l’éco-ferme de Cruas

Granulatex – Premières ventes de la production issue de l’éco-ferme de Cruas

Cinq mois après l’acquisition du site de Cruas en Ardèche, et après son réaménagement, GRANULATEX annonce avoir vendu les premières productions biologiques de l’éco-ferme.

La première production vendue porte sur 120 000 salades (batavias, laitues et feuilles de chênes), plantées sur 1 hectare et qui seront récoltées début février. Des accords de vente ont été conclus avec deux grossistes, leaders sur le marché, pour la totalité de la production des salades, au prix du marché Bio. Les salades avaient été semées sous serre en novembre 2008.

D’une superficie de 10 hectares, dont 6 hectares sous serres, l’éco-ferme de Cruas exploite actuellement 3 hectares pour la production agricole biologique certifiée de ses légumes.

D’ici la fin du mois de février, GRANULATEX sera également en mesure d’exploiter 1 hectare et demi de plus et 2 500m² d’épinards et 7 000m² de mâches, déjà ensemencés, seront récoltés pour être vendus au prix du marché.

GRANULATEX plantera par la suite des carottes, navets et betteraves rouges, qui seront récoltés, 2 à 3 mois après semis. Enfin, début mars, GRANULATEX mettra en terre 1 hectare de tomates, 1 hectare de concombres et 1 hectare de courgettes, destinés à la vente sous 7 à 8 semaines.

Après la réussite du lancement de la culture biologique certifiée dans l’éco-ferme de Cruas, GRANULATEX va pouvoir déployer sur le site 1,5MW de panneaux solaires et développer la production énergétique à partir de biomasse (bois et résidus d’exploitation agricole).

A propos de GRANULATEX : Inscrite sur le Marché Libre depuis le 8 septembre 2008, la société est positionnée au cµur des problématiques de l’éco-industrie et du développement durable. La Société développe ses compétences sur deux activités complémentaires : le traitement de matières organiques et déchets industriels propres, et la mise en place et l’exploitation d’éco-fermes agricoles de valorisation énergétique.

SA GRANULATEX – Z.A les bougeries – 74550 PERRIGNIER Tel: 04 50 72 51 93 – Fax : 04 50 72 14 19 – www.granulatex.com

MLGLX – FR0010650622

CONTACTS

GRANULATEX

Henri Morand

Tél. : 04 50 72 51 93

[email protected]

ATOUT CAPITAL

Cédric Beudin

Tél.: 01 56 69 61 83

[email protected]

NEWS INVEST

Gilles Thomas-Guiroy

Relations analystes / investisseurs

Tél. : 01 53 67 36 56

[email protected]

Jeanne Guicquéro

Relations Presse

Tél. : 01 53 67 35 81

[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200