EduBourseActualitésChristine Lagarde se félicite de la reprise par la HZ Holding France...

Christine Lagarde se félicite de la reprise par la HZ Holding France SAS du site de l’usine Ford Aquitaine Industries de Blanquefort

Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi a présidé le 2 février à la préfecture de la région Aquitaine, le 4e comité de suivi sur l’évolution du site de Ford Aquitaine Industries. A cette occasion, John Fleming, président-directeur général de Ford Europe, a annoncé son intention de céder le site de Blanquefort à la HZ Holding France SAS.

Christine Lagarde a rappelé le chemin parcouru depuis le premier comité de suivi dont elle avait provoqué la tenue le 5 février 2008. Elle s’est réjouie du fait que l’objectif qu’elle avait fixé d’un maintien de l’activité industrielle et de l’emploi ait pu être atteint. Christine Lagarde a souligné la gestion exemplaire de ce dossier par le groupe Ford en relation avec les pouvoirs publics. Ford a en effet mis tout en œuvre pour identifier et accompagner un projet de reprise crédible pour le site de Blanquefort. Le Ministre remercie aussi tous les élus au premier rang desquels Alain Juppé, maire de Bordeaux et Alain Rousset, président du conseil régional.

Christine Lagarde a assuré de son soutien la HZ Holding France SAS qui relève le défi de déployer dans ces temps difficiles pour l’industrie, un projet ambitieux qui s’inscrit parfaitement dans la préoccupation du Gouvernement de promouvoir, entre autres, les éco-industries.

Le Ministre a, enfin, souhaité aux salariés de l’usine de Blanquefort, qui ont attendu avec impatience cette annonce, de pouvoir retrouver espoir dans cette nouvelle entreprise. Si la HZ Holding France SAS a choisi de s’implanter à Blanquefort, c’est aussi parce qu’elle savait qu’elle allait y trouver les compétences dont elle a besoin.

Contacts Presse :
Cabinet de Christine LAGARDE – Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO : 01 53 18 41 35
Presse internationale : Bruno SILVESTRE : 01 53 18 41 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200