EduBourseActualitésCGBI Groupe - Note d'information

CGBI Groupe – Note d’information

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Note d’information établie suite à la décision du Conseil d’administration de procéder au lancement effectif d’un programme de rachat de ses propres actions autorisé par l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 19 juin 2001.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de la loi n°98-546 du 2 juillet 1998. Il a été approuvé par l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle et Extraordinaire des actionnaire de CGBI du 19 juin 2001, suivant la quatrième résolution de la dite Assemblée.

CGBI souhaite pouvoir mettre en œuvre un programme d’achat de ses propres actions, en vue notamment, et par ordre de priorité de :

– La régularisation des cours par intervention systématique en contre tendance sur les marchés des titres ;

– L’achat et la vente d’actions en fonction de la situation du marché boursier,

– l’attribution aux salariés d’options d’achat d’actions ;

Le présent programme ne donnera pas lieu à une annulation des actions acquises.

La part maximale du capital social que CGBI se propose d’avoir la faculté d’acquérir est de 10 %, soit 475 024 actions, sur la base du capital social au 31 décembre 2000. En tout état de cause, les achats d’actions ne pourront amener CGBI à détenir plus de 10 % du total de ses propres actions.

Les actions pourront être rachetées par intervention sur le marché, notamment par achats de blocs de titres ou par utilisation de tout instruments financiers dérivés à l’exclusion d’action d’option d’achat, négocié sur un marché réglementé ou de gré à gré et la mise en place de stratégies optionnelles. La part du programme réalisée par acquisition de blocs de titres pourra atteindre l’intégralité du programme.

L’autorisation est valable pour une durée de 18 mois à compter de la date de l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 19 juin 2001, soit jusqu’au 18 décembre 2002.

L’intention de la société CGBI est d’assurer le financement des rachats d’actions par recours à sa trésorerie dans la limite des réserves disponibles ou au moyen de l’endettement.

La note d’information visée par la COB est à la disposition de toute personne qui en ferait la demande au siège de CGBI sis, 6/8, rue du Général Camou – 75007 PARIS

En application de l’article L.621-8 du code monétaire et financier, la commission des opérations de bourse a apposé le visa n°01-969 en date du 17/07/2001 sur la présente note d’information, conformément aux dispositions de son règlement 98-02. Ce document a été établi par l’émetteur et engage la responsabilité de ses signataires. Le visa n’implique pas approbation du programme de rachat d’actions ni authentification des éléments comptables et financiers présentés.

Demandez à recevoir l’information financière du groupe par e-mail : [email protected]

Euroclear 6683 Reuters CGBI.PA

Contacts CGBI : Jérôme Doligé au +33 (0)1 53 59 54 12

Equity Conseil : Guillaume Le Floch au +33 (0)1 45 22 22 30

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES