EduBourseActualitésLVMH annonce deux nominations au sein de son comité exécutif

LVMH annonce deux nominations au sein de son comité exécutif

LVMH annonce deux nominations au sein de son comité exécutif : Concetta Lanciaux est promue au poste de Conseiller du Président et directeur des Synergies de LVMH. Catherine Kopp lui succède en qualité de directeur des Ressources Humaines de LVMH

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, le leader mondial du luxe, annonce aujourd’hui deux nominations au sein de son Comité exécutif qui lui permettront de continuer à attirer et développer avec succès les meilleurs talents créatifs et professionnels dans le monde.

Concetta Lanciaux, actuellement directeur des Ressources humaines du Groupe, est nommée Conseiller du Président, directeur des Synergies et Délégué Général pour le Groupe en Italie. Elle demeurera membre du Comité exécutif de LVMH.

Catherine Kopp, actuellement président-directeur général de IBM France, succède à Concetta Lanciaux en qualité de directeur des Ressources humaines. A ce titre, elle supervisera l’ensemble des fonctions Ressources humaines du Groupe. Elle est nommée au Comité Exécutif.

Ces deux nominations prendront effet à compter du 1er septembre 2001.

Bernard Arnault a déclaré : “Durant quinze années, Concetta Lanciaux a joué un rôle clé dans la croissance de notre Groupe. Elle a contribué à attirer chez LVMH de nombreux dirigeants talentueux, ce qui a permis d’établir des équipes de management à la fois solides, dynamiques et internationales à la tête de nos sociétés. LVMH a connu une croissance très rapide et nous sommes depuis longtemps attachés à développer des synergies créatives et professionnelles entre les sociétés du Groupe. Je suis très heureux à l’idée que Concetta Lanciaux assume bientôt ces nouvelles et importantes responsabilités, mettant ses remarquables talents au service de domaines qui tiennent une importance croissante dans notre organisation.”

Bernard Arnault a ajouté : “Je suis également très heureux que nous ayons pu attirer chez LVMH un dirigeant aussi exceptionnel et reconnu que Catherine Kopp. Ses nombreux talents et sa très grande expérience des ressources humaines, du développement stratégique et du positionnement global en font la personne idéale pour occuper le poste de directeur des Ressources humaines de LVMH.”

Myron Ullman, directeur général du Groupe, a indiqué : “La conduite et le développement des ressources humaines sont fondamentaux pour le développement à long terme et le futur de LVMH à l’échelle internationale. Concetta Lanciaux a tenu jusqu’ici un rôle essentiel dans ce domaine. Le très grand talent et l’expérience de Catherine Kopp lui permettront de prendre la suite de Concetta Lanciaux avec succès. Nous attendons avec impatience les contributions qu’elle ne manquera pas d’apporter à l’équipe dirigeante de LVMH.”

Biographies de Concetta Lanciaux et de Catherine Kopp

Concetta Lanciaux est titulaire d’un Ph.D en sciences humaines et sociales de l’université de Caroline. Elle a d’abord enseigné plusieurs années à l’université Carnegie Mellon de Pittsburgh avant de rejoindre le secteur privé suite à l’obtention d’un Executive MBA.
Nommée directeur des Ressources humaines de Texas Instrument puis de Intel Europe, elle y a apporté d’importantes contributions dans le domaine du développement de l’organisation. En 1985, elle a rejoint Bernard Arnault pour l’aider à restructurer et donner un nouvel élan à Boussac Saint Frères. Nommée chez LVMH en 1990, elle a introduit dans ce Groupe des pratiques ressources humaines qui ont contribué à la modernisation du secteur du luxe, notamment grâce au recrutement très sélectif de grands talents créatifs et professionnels.
Concetta Lanciaux est l’auteur de deux ouvrages et de nombreux articles sur les thèmes de la stratégie de l’organisation et des ressources humaines.

Avant d’être nommée directeur général de IBM France, Catherine Kopp a occupé en 1998-1999 le poste de vice-président en charge des relations globales avec les employés au sein de ce Groupe.
C’est en 1973 qu’elle a rejoint IBM. Après y avoir travaillé en qualité d’ingénieur systèmes durant dix années, elle a successivement été responsable commercial et marketing technique de 1983 à 1987 puis responsable de financement industriel de 1987 à 1990. Elle a alors été nommée directeur du Développement des Ressources humaines pour l’Europe puis directeur des Ressources humaines de IBM France en 1993. Par la suite, elle a travaillé plusieurs années pour le Groupe aux Etats-Unis, notamment en tant que vice-président en charge des ressources humaines pour Storage Systems à San Jose, en Californie, de 1996 à 1998. En 2000, elle a pris la tête de IBM France, le quatrième plus important marché pour la société, qu’elle a conduit avec un grand succès.
Catherine Kopp, 52 ans, est titulaire de onze diplômes spécialisés en mathématiques. De nationalité française, elle vit aujourd’hui à Paris avec son mari et ses deux enfants.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES