EduBourseActualitésMichelin Energy Saver, le pneu de la nouvelle Toyota Yaris 1,0 l....

Michelin Energy Saver, le pneu de la nouvelle Toyota Yaris 1,0 l. qui permet d’économiser 4 g de CO2 au km

Michelin Energy Saver sera le pneu exclusif des futures Toyota Yaris de 1,0 litre de cylindrée. Ce pneu contribue au faible impact environnemental de cette nouvelle Toyota, dont la commercialisation débutera en Europe au début de l’année 2009. Grâce à lui, la consommation de carburant est réduite de 0,2 litre aux 100 km, ce qui, par voie de conséquence, conduit à baisser les émissions de CO2 de 4 gr à chaque kilomètre parcouru.

Michelin a relevé le défi posé par Toyota, qui consistait à mettre au point pour sa nouvelle citadine un pneu capable de combiner quatre qualités : une contribution forte à la réduction de la consommation de carburant, un haut niveau d’adhérence, une grande longévité et un grand confort.

Michelin et Toyota ont travaillé en étroite collaboration pour parvenir à ce résultat. Les équipes de Recherche et Développement ont coordonné leurs efforts dans plusieurs domaines pour obtenir l’équilibre de performances exigé. Ainsi, l’innovation porte sur les composants du mélange de gomme (intégrant de nouvelles silices), sur la conception du pneu lui-même et sur le procédé de fabrication.

Voilà plus de quinze ans que Michelin a engagé sa stratégie d’innovation sur la voie de la réduction de la consommation de carburant des véhicules grâce aux pneus. En 1992, Michelin a démontré que l’introduction de la silice dans la gomme permettait de réduire le besoin en énergie, tout en optimisant d’autres caractéristiques majeures, comme l’adhérence et la résistance à l’usure. Depuis la commercialisation de ces premiers pneus, Michelin a permis de réaliser une économie de carburant de plus de 10 milliards de litres et ainsi de réduire de 25 millions de tonnes les rejets de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

Au travers de partenariat de développement, Michelin et Toyota élaborent des solutions simples et accessibles pour rendre l’automobile plus sûre, plus économique et plus écologique. La nouvelle Toyota Yaris, 1,0 l. chaussée de pneus Michelin Energy Saver en témoigne encore aujourd’hui.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200