EduBourseActualitésEADS participe au programme britannique de communication militaire Bowman d’un montant de...

EADS participe au programme britannique de communication militaire Bowman d’un montant de plusieurs milliards d’euros

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Munich, 20 juillet 2001 – EADS European Aeronautic Defence and Space company participera au programme de communication de l’Armée britannique Bowman d’un montant de 2,6 milliards d’euros.

EADS se félicite de la décision prise par le Ministère de la Défense britannique de confier ce contrat à la filiale de General Dynamics, CDC Systems UK Ltd, qui travaille en coopération avec EADS Defence Systems and Electronics UK Ltd, filiale à 100% d’EADS basée à Milton Keynes.

Bowman est un système de communication numérique sécurisé, voix et données, basé sur le protocole Internet. Il comprendra des systèmes de commande et de contrôle au sol et fournira l’infrastructure destinée à la maintenance de toutes les applications numériques pour les trente prochaines années. La première partie opérationnelle sera livrée d’ici à deux ans ; l’ensemble des 18 000 véhicules de l’armée seront équipés et la totalité des 60 000 membres du personnel seront formés au programme Bowman d’ici à 2007. Bowman est destiné à remplacer un système de communication tactique qui est aujourd’hui vieux de 25 ans. La participation d’EADS comprend les éléments liés à l’interopérabilité pour l’OTAN et l’intégration en Allemagne des systèmes de communication sur véhicules. Les détails relatifs au partage des tâches au sein de l’équipe CDC seront négociés dans les deux mois à venir. « Notre participation au programme Bowman est la preuve du savoir-faire d’EADS dans les secteurs –clés de l’information en matière de guerre électronique. En capitalisant sur la compétence globale d’EADS sur le marché de la défense électronique, nous étendons nettement nos activités sur le marché britannique », a déclaré Thomas Enders, responsable de la division Systèmes Civils et de Défense (DCS) et membre du comité exécutif d’EADS.

Avec un chiffre d’affaires de 24, 2 milliards d’€ en 2000 et un effectif de 100 000 salariés, EADS est le premier groupe européen et le numéro trois mondial dans le domaine de l’aéronautique, de l’espace et de la défense. Son unité opérationnelle « Systems & Defence Electronics » est un fournisseur majeur dans le secteur hautement technologique de la surveillance et de la reconnaissance, des systèmes de contrôle et de commande et de la guerre électronique. Elle participe aux importants efforts de l’OTAN en matière de numérisation.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES