EduBourseActualitésNouvelle acquisition ciblée et relutive pour Siticom Group : Telecoms Consultancy

Nouvelle acquisition ciblée et relutive pour Siticom Group : Telecoms Consultancy

SITICOM Group a signé une lettre d’intention en vue de l’acquisition de 65% de Telecoms Consultancy, société de conseil en télécoms très haut de gamme intervenant en Norvège et en Suède. Cette nouvelle acquisition est conforme à la stratégie de développement européen de SITICOM Group. Après le succès de l’intégration de Fischer & Lorenz, le rachat de Telecoms Consultancy consolide la position de SITICOM Group en Europe du Nord, région leader dans le secteur des télécoms et de l’e-business. A l’issue de cette opération, SITICOM Group disposera d’un réseau européen de 380 consultants spécialisés de haut niveau.

Cette opération relutive sera réalisée pour partie par une augmentation de capital réservée et pour partie en cash. En 2001, Telecoms Consultancy, dont le taux journalier de facturation moyen est de 1 050 €, prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 4 M€ (pour moitié en Norvège et pour moitié en Suède) avec un taux de rentabilité équivalent à celui de SITICOM Group.

A propos de Telecoms Consultancy…
Telecoms Consultancy est une société de conseil en télécoms auprès des grandes entreprises, des opérateurs, des instances de régulation et des investisseurs. Elle offre des conseils à forte valeur ajoutée dans les domaines de l’optimisation des coûts, l’amélioration de la qualité, le développement de nouveaux produits et la stratégie. Cette société en forte croissance compte actuellement une vingtaine de consultants.

A propos de SITICOM GROUP…
Avec plus de 50% de son activité hors de France, Siticom Group est un acteur majeur du conseil en télécoms en Europe. Le positionnement original de Siticom Group repose sur une totale indépendance vis à vis des fournisseurs qui lui donne le statut de partenaire privilégié des principaux acteurs de l’univers des télécoms : grandes entreprises, administrations, opérateurs télécoms équipementiers et organismes de régulation. Le groupe compte 380 consultants et présente un turnover parmi les plus faibles du marché (

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES