EduBourseActualitésDéplacement de Luc Chatel aujourd'hui à Metz - Signature des conventions de...

Déplacement de Luc Chatel aujourd’hui à Metz – Signature des conventions de revitalisation et d’ancrage territorial

Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la consommation, porte-parole du gouvernement, s’est rendu aujourd’hui à Metz pour la signature des conventions de revitalisation et d’ancrage territorial suite à la restructuration de l’usine d’Arcelor Mittal de Gandrange.

Il a rappelé à cette occasion les objectifs du gouvernement :
– s’assurer de l’accompagnement social des 575 salariés touchés par la restructuration ;
– s’assurer de l’ancrage territorial du groupe Arcelor Mittal en Lorraine ;
– revitaliser le territoire en recréant autant d’emplois que ceux qui ont été détruits.

Une convention de revitalisation d’un montant de 3 millions d’euros a donc été signée entre le préfet et le groupe Arcelor Mittal avec pour objectif de créer 682 emplois dans le bassin concerné.

Une convention d’ancrage territorial, dispositif spécifique qui reprend les engagements pris par M. Mittal devant le président de la République le 7 avril dernier, a été signée par Luc Chatel, Bernard Niquet, préfet de la Moselle, Jean-Pierre Masseret, président du conseil régional, Philippe Leroy, président du conseil général et Daniel Soury-Lavergne, directeur d’Arcelor Mittal France.

Elle prévoit plusieurs investissements sur les sites de Gandrange et de Florange.

Le ministre a salué la signature de ces conventions comme une première étape permettant de garder espoir pour l’avenir de la sidérurgie en Lorraine.

Contacts presse :
Cabinet de Luc Chatel :
Aurélia JUBLIN : 01 53 18 45 13 – Diane ELIARD : 01 53 18 46 28

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200