EduBourseActualitésArcelorMittal dément avoir l'intention de vendre ses actifs brésiliens

ArcelorMittal dément avoir l’intention de vendre ses actifs brésiliens

Luxembourg, 6 février 2009 (12h40 CET) – ArcelorMittal dément catégoriquement avoir une quelconque intention de vendre ses actifs brésiliens, contrairement à des rumeurs rapportées par des médias brésiliens.
Les actifs d’ArcelorMittal au Brésil figurent parmi les opérations sidérurgiques les plus compétitives au monde et se trouvent au coeur de la stratégie du Groupe.

À propos d’ArcelorMittal

ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec plus de 326 000 employés dans plus de 60 pays.

ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage. L’entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d’importantes ressources propres de matières premières et d’excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans plus de 20 pays sur quatre continents lui permet d’être présente sur tous les marchés clés de l’acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées.

S’appuyant sur ses valeurs que sont le Développement durable, la Qualité et le Leadership, ArcelorMittal s’engage à agir de manière responsable en matière de santé, de sécurité et du bien-être de son personnel, de ses co-traitants et des communautés au sein desquelles elle opère. Son engagement porte également sur la gestion durable de l’environnement et des ressources finies. L’entreprise est consciente de ses responsabilités dans la lutte contre le changement climatique : ArcelorMittal joue un rôle de premier plan dans les efforts du secteur pour mettre au point des processus de production sidérurgique en rupture et se consacre activement à la recherche et au développement de produits en acier qui contribuent à lutter contre le changement climatique.

Les chiffres financiers clés d’ArcelorMittal pour 2007 font ressortir un chiffre d’affaires combiné de 105,2 milliards de dollars US, pour une production de 116 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d’acier.

Les actions d’ArcelorMittal sont cotées aux marchés de Paris (MT), Amsterdam (MT), New York (MT), Bruxelles (MT), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).
Pour plus d’informations rendez-vous sur www.arcelormittal.com .

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200