EduBourseActualitésIntervention du président de la République : Éric Woerth communique

Intervention du président de la République : Éric Woerth communique

Le ministre du Budget, des comptes publics et de la Fonction publique souhaite apporter les précisions suivantes sur l’une des pistes évoquées par le président de la République :

sur la base des revenus 2007 déclarés, le nombre de foyers fiscaux qui payent l’impôt sur le revenu dans la tranche à 5,5 % (parce que leur revenu imposable par part n’excédait pas 11 344 €) est estimé à 2,1 millions, pour un montant moyen d’impôt de 334 €, soit 710 millions d’euros environ au total.

Les différentes pistes évoquées par le président de la République seront approfondies lors de la rencontre avec les partenaires sociaux prévue le 18 février prochain.

Contacts presse :
Cabinet de M. Éric Woerth :
Eva Quickert-Menzel, conseillère chargée de la communication et de la presse 01 53 18 42 96
Aurélie Herz, chargée de mission, Daniel Baldaia, chargé de mission 01 53 18 42 81

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200