EduBourseActualitésArkema - Cession de l’activité de compounds vinyliques basée sur le site...

Arkema – Cession de l’activité de compounds vinyliques basée sur le site italien de Vanzaghello à la société Industrie Generali spa

Dans le cadre du recentrage de ses activités de production de compounds vinyliques, Arkema annonce la cession de son activité sur le site industriel de Vanzaghello, situé dans la banlieue de Milan, à la société italienne Industrie Generali spa.

” Cette cession s’inscrit dans une dynamique de recentrage de la gamme de compounds vinyliques d’Arkema vers des applications à fort contenu technologique, notamment sur le marché des équipements médicaux, domaine dans lequel notre autre site italien de Samarate bénéficie d’une expertise reconnue au plan international “, précise René Maillot, directeur de la Business Unit Compounds PVC d’Arkema.

L’activité du site de Vanzaghello génère un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 22 M€ et emploie 19 personnes qui rejoindront la société IGS le 1er mars prochain, date effective de la cession.

Arkema est un acteur de premier plan dans le domaine des compounds vinyliques avec notamment des implantations industrielles dans cinq pays européens : Resinoplast (France / Reims), Resil (Belgique / Gand), Plasgom (Espagne / Barcelone), Resitech (Allemagne / Leipzig) et Resilia (Italie / Samarate et Vanzaghello).

Premier chimiste français, acteur de la chimie mondiale, Arkema regroupe 3 pôles d’activités cohérents et intégrés, les Produits Vinyliques, la Chimie Industrielle et les Produits de Performance. Présent dans plus de 40 pays avec 15 200 collaborateurs, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros. Avec ses 6 centres de recherche en France, aux Etats-Unis et au Japon, et des marques internationalement connues, Arkema occupe des positions de leader sur ses principaux marchés.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200