EduBourseActualitésDell'Oro confirme la prédominance d'Alcatel sur le marché DSL

Dell’Oro confirme la prédominance d’Alcatel sur le marché DSL

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Les livraisons record du premier trimestre 2001 renforcent la position du 7300 ASAM d’Alcatel comme la plate-forme d’accès large bande la plus répandue au monde.

Paris, le 23 juillet 2001 – Selon les chiffres récemment publiés par le bureau d’étude Dell’Oro, la plate-forme d’accès large bande 7300 ASAM (Advanced Services Access Manager) d’Alcatel (Paris : CGEP.PA, NYSE : ALA) a nettement renforcé sa position dominante sur le marché des multiplexeurs d’accès de lignes d’abonné numériques (DSLAM).

Dell’Oro indique que la plate-forme 7300 ASAM d’Alcatel a représenté plus de 60% du marché mondial des équipements DSLAM durant le premier trimestre 2001, soit plus de dix fois plus que son concurrent immédiat. Alcatel a livré plus de dix millions de lignes ADSL dans le monde.

Le 7300 ASAM d’Alcatel permet aux opérateurs de regrouper des services rémunérateurs comme l’accès Internet à haut débit, des services vocaux évolués, des réseaux virtuels privés et des services symétriques pour entreprises dans une seule offre globale, avec un minimum d’investissements supplémentaires.

Selon Dell’Oro, le nombre d’abonnés DSL dans le monde devrait passer de 8,2 millions au premier trimestre 2001 à 23,7 millions à la fin du premier trimestre 2002, soit une augmentation de plus de 150%.

“Le déploiement à grande échelle du large bande nécessite des solutions intégrées administrables de bout en bout. L’avance considérable d’Alcatel démontre, une fois de plus, que le 7300 ASAM, qui peut intégrer des services de pointe à mesure qu’ils évoluent, est devenu la référence en termes de performances chez les plus grands fournisseurs mondiaux de services DSL”, a déclaré Willem Verbiest, Président des activités DSL d’Alcatel. “La popularité grandissante de l’ASAM est un signe clair que les fournisseurs de services continuent à vouloir répondre à la forte demande en DSL. Alcatel se trouve au coeur de leurs réseaux, leur garantissant que le large bande est synonyme de fourniture de services rémunérateurs.”

Les chiffres mentionnés dans le présent communiqué de presse ont été publiés dans “1Q01 Routers, Access & Voice Report” de Dell’Oro. Ce rapport peut être commandé sur le site www.delloro.com.

A propos des solutions DSL d’Alcatel
Pour plus d’information sur les solutions DSL d’Alcatel, consultez le site http://www.alcatel.com/dsl.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Avec un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000 et fort de 110 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES