EduBourseActualitésL'Alcatel 7300 ASAM classé Meilleur Produit de Réseau par le journal coréen...

L’Alcatel 7300 ASAM classé Meilleur Produit de Réseau par le journal coréen Digital Times

Le leader du marché DSL est récompensé dans le pays ayant le plus fort taux de pénétration en large bande

Paris, le 23 juillet 2001 – L’Alcatel 7300 ASAM (Advanced Services Access Manager), plate-forme d’accès la plus largement déployée à travers le monde, a remporté le trophée du Meilleur Produit de Réseau décerné par le journal coréen Digital Times, l’une des principales publications coréennes dédiée aux technologies de l’information.

L’attrait de l’Alcatel 7300 ASAM réside dans sa capacité à déployer au meilleur coût des services DSL (Digital Subscriber Line) à partir d’une plate-forme unique et homogène qui intègre de façon évolutive et sans couture de nouveaux services.

Le déploiement du DSL en Corée est le plus important au monde. Plus de six millions de ménages coréens utilisent des services large bande, soit une pénétration de 40%, dont plus de la moitié utilise le DSL. Le gouvernement coréen a annoncé ce mois sa volonté de fournir des services large bande à plus de 80% de la population d’ici à 2005. Alcatel fournit des équipements large bande aux plus grands opérateurs coréens, Hanaro Telecom et Korea Telecom.

Dans cette compétition annuelle, les lauréats sont choisis à 70 % par des enquêtes auprès du lectorat et à 30 % par l’évaluation des journalistes. Le critère principal pris en compte étant la satisfaction apportée par le produit. Cette récompense atteste de la reconnaissance des performances de l’Alcatel 7300 ASAM par les fournisseurs de services DSL en Corée.

“Alcatel est largement considéré comme le leader des solutions d’accès large bande. Le choix fait par nos lecteurs d’élire l’Alcatel 7300 ASAM, Meilleur Produit de Réseau est explicite” déclare KS Ahn du Digital Times. “Les Coréens sont avides d’accès large bande et l’Alcatel 7300 ASAM est à même de fournir des services DSL toujours plus larges et rentables.”

“Compte tenu de l’étendue de la gamme de produits DSL sur le marché et du déploiement rapide du large bande en Corée, cette récompense est d’importance”, déclare CS Kim, Country Senior Officer d’Alcatel pour la Corée. “Alcatel met l’accent sur l’adaptabilité et l’évolutivité du 7300 ASAM. La Corée, pays d’avant-garde en matière de large bande, a démontré que le marché du DSL est en effervescence. Passer de l’Internet rapide à des services à valeur ajoutée exige des équipements large bande capables d’intégrer des services sans couture avec un minimum d’interruption et d’investissement. Ce sont précisément ces performances de l’Alcatel 7300 ASAM que ce trophée récompense à la plus grande satisfaction des abonnés et fournisseurs d’accès.”

A propos de Digital Times
Digital Times est l’une des principales publications coréennes dédiées aux technologies de l’information. S’appuyant sur une diffusion de 400.000 exemplaires, ce journal traite principalement d’infrastructures de réseau et des applications multimédias.

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel (Paris: CGEP, NYSE: ALA) construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public.. Avec un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000 et fort de 110 000 salariés, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES