EduBourseActualitésConflit Guadeloupe - Pour Force Ouvrière: Trois petits tours et puis s’en...

Conflit Guadeloupe – Pour Force Ouvrière: Trois petits tours et puis s’en va?

Après 20 jours de grève générale en Guadeloupe, le départ surprise du secrétaire d’Etat à l’Outre Mer, Yves Jégo, ne doit pas sonner le glas d’une négociation de sortie de crise.

En effet, alors même qu’une nouvelle séance de négociation était programmée avec l’ensemble des partenaires sociaux Guadeloupéens, et malgré la promesse de rester «le temps nécessaire» pour trouver une issue à cette crise sans précédent, le secrétaire d’état a du retourner sur Paris.

Pour la confédération, il est urgent que les négociations puissent se poursuivre dans un climat de confiance et trouver enfin les solutions au problème récurent de pouvoir d’achat et de cherté de vie dans les départements d’Outre Mer.

Un règlement négocié du conflit, qui a vu le jour en Guadeloupe, devrait poser les bases d’une sortie de situation conflictuelle en Martinique qui connait la même problématique.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200