EduBourseActualitésGDF SUEZ place un emprunt obligataire de 750 millions d'euros auprès du...

GDF SUEZ place un emprunt obligataire de 750 millions d’euros auprès du public belge et luxembourgeois

GDF SUEZ a réalisé une émission obligataire publique de 750 millions d’euros sur les marchés belge et luxembourgeois. A ce jour, il s’agit de la plus importante émission obligataire jamais adressée aux investisseurs particuliers belges et luxembourgeois.

Cette émission, annoncée initialement pour une taille minimum de 150 millions d’euros a été sur souscrite 4 fois et a été clôturée deux semaines avant la date prévue. L’accueil réservé à cette opération confirme la qualité de la signature de GDF SUEZ et la confiance des investisseurs aussi bien privés que publics dans les perspectives à long terme du Groupe.

Les principales caractéristiques de l’obligation sont les suivantes :

Durée : 6 ans
Coupon de 5 %
Prix d’émission de 102 %
Echéance le 23 février 2015

L’un des premiers énergéticiens au niveau mondial, GDF SUEZ est présent sur l’ensemble de la chaîne de l’énergie, en électricité et en gaz naturel, de l’amont à l’aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l’énergie et environnement), il se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. GDF SUEZ s’appuie sur un portefeuille d’approvisionnement diversifié et un parc de production électrique flexible et performant pour proposer des solutions énergétiques innovantes aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises. Le Groupe compte 196 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires en 2008 de 83,1 milliards d’euros. Coté à Bruxelles, Luxembourg et Paris, GDF SUEZ est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Stoxx 50, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et ASPI Eurozone.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200