EduBourseActualitésBD Multimédia fait l'acquisition de quatre magazines

BD Multimédia fait l’acquisition de quatre magazines

BD Multimédia, par l’intermédiaire de sa nouvelle filiale ” HOME EDITIONS ” détenue à 51%, vient de racheter quatre titres importants aux Publications Bonnier : ” Saveurs “, ” Maison bricolage “, ” Jardins passion ” et ” Fait main “. Ces titres touchent à l’univers de l’art de vivre.

Le groupe BD Multimédia acquiert donc un nouveau savoir-faire en matière de production de contenus.

La stratégie du groupe à travers ” Home Editions ” va consister à :

– améliorer la rentabilité du support papier par une auto-promotion accrue et un meilleur réglage des ventes en kiosque,

– initier la vente des licences de contenu à d’autres éditeurs (papier et on-line) notamment hors de France,

– développer les synergies avec le groupe (fourniture d’accès, sites de contenus pour les lecteurs, solutions Internet et e-commerce pour les annonceurs),

– créer un portail dédié à l’art de vivre,

– exploiter le couplage publicité papier publicité on-line.

Cette acquisition procure au groupe un portefeuille de 105 809 abonnés.

Le chiffre d’affaire 2001 prévu est de 43 429 000 F. pour ” Home Editions “, le résultat devrait pour la première année être déficitaire de 815 000 F compte tenu des frais de démarrage, le groupe consolidant une perte de 407 500 F.

En 2002 cette filiale dégagera un résultat positif, l’objectif étant en 2003 d’atteindre une rentabilité nette de 10%. La valeur patrimoniale des titres acquis est très importante.

La régie publicitaire fait l’objet d’un accord avec Interdéco du Groupe Hachette.

Daniel Bonnier prend la présidence de « Home Editions ». René Marc Chaffardon assurera la direction opérationnelle des titres.

Pour Daniel DORRA, PDG de BD Multimédia : « Cette acquisition sera un moyen rentable de produire un contenu déclinable aussi bien sur le papier que sur Internet ».

Pour BD Multimédia : C’est une date importante, il s’agit de prendre pied sur ce marché avec des titres centrés sur l’art de vivre et s’assurer d’un savoir-faire éditorial devant générer des revenus récurrents.

La haute valeur ajoutée du contenu produit donne une forte position sur un marché publicitaire ciblé et dynamique.

Le marché de la revente de contenu est immense.

Les possibilités de proposer aux annonceurs des prestations Internet et e-commerce sont très importantes, cependant nous n’avons pas voulu les chiffrer par souci de prudence.

Nous nous servirons du lien établi avec les abonnés pour leur proposer des accès et contenus Internet “.

Contact :
BD MULTIMEDIA, Christine BASTIDE, Tel : 01 53 36 24 22, [email protected]
DIVIDENDES, Bernard BARNIER – Isabelle CUZZUCOLI, Tel : 01 44 83 63 00, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES