EduBourseActualitésT-Mobile Group expérimente la nouvelle technologie de Gemalto basée sur la carte...

T-Mobile Group expérimente la nouvelle technologie de Gemalto basée sur la carte SIM pour un déploiement massif de ses applications mobiles

La technologie Smart Card Web Server rend les services haut de gamme disponibles pour plus d’abonnés

Amsterdam, Pays-Bas, Feb 11, 2009 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce avoir été sélectionné par T-Mobile pour développer des prototypes d’applications « rich media » reposant sur la technologie « Smart Card Web Server » (SCWS) incorporée à la carte SIM. Gemalto a fourni à l’opérateur sa carte MultimediaReady SIM intégrant la technologie SCWS, qui permet d’exécuter des applications directement depuis la carte SIM. Cette innovation permet à T-Mobile de développer des applications sur tous les téléphones mobiles compatibles SCWS et ainsi, étendre l’accès aux services haut de gamme tout en offrant une présentation multimédia. A l’occasion du Mobile World Congress cette semaine à Barcelone, Gemalto présentera cette innovation appliquée à la gestion des contacts favoris (stand Gemalto : Hall 8, 8A102).

« La technologie SIM a évolué au fil du temps et l’utilisation de SCWS nous permet d’offrir des applications et des interfaces ‘ rich media’ intégrés aux services mobiles actuels » , commente Philippe Vallée, Vice-président de la Business Unit Télécommunications chez Gemalto. « Cette évolution répond au souhait de T-Mobile d’offrir des applications mobiles haut de gamme à un public de plus en plus large et Gemalto est fier de soutenir la stratégie de l’opérateur ».

T-Mobile est l’un des principaux opérateurs mondiaux, avec plus de 123 millions d’abonnés en Europe et aux Etats-Unis. « Nous avons sélectionné Gemalto parce que la société est un partenaire dans le développement de la technologie SIM », ajoute Arnd Gallmann, vice-président « Terminal Technology » chez T-Mobile International. « Notre objectif est d’enrichir l’expérience utilisateur de nos clients en leur fournissant un large éventail d’applications mobiles et de téléphones personnalisés. Gemalto a proposé une solution très innovante : l’utilisation de sa technologie Smart Card Web Server pour développer des applications mobiles sur la carte SIM ».

Pour de plus amples informations sur les innovations de Gemalto, consulter le site Internet : www.gemalto.com/upteq/

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel 2008 de 1,68 Md€, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l’identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l’identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200