EduBourseActualitésAubay - Chiffre d’affaires S1 2001 en forte croissance : +29,7% -...

Aubay – Chiffre d’affaires S1 2001 en forte croissance : +29,7% – Objectif de nouveau atteint

----------------------|--------2000---------|--------2001--------|-Variation-
Chiffre d’affaires S1-|-175,4 MF-|--26,7 Me-|-227,5 MF-|-34,7 Me-|--+ 29,7%--

Aubay atteint une nouvelle fois ses objectifs et réalise un chiffre d’affaires pour le premier semestre de 34,7 MS (227,5 MF) en progression de 29,7% par rapport au premier semestre 2000. Cette augmentation s’est faite uniquement par croissance interne et ce malgré un contexte économique plus difficile. L’effectif est composé de 750 collaborateurs au 30 juin 2001.

Cet excellent résultat confirme la justesse du positionnement de Aubay en terme :

– d’offres car la demande de conseil et d’expertise technologique sur les projets stratégiques de nos clients (Portails d’entreprise, EAI, Gestion de la Relation Client et de la Chaîne Logistique) reste soutenue,

– géographique car les marchés de l’Europe du sud sur lesquels Aubay est majoritairement présent sont à plus forte croissance que les marchés d’Europe du nord, de qualité des ressources humaines car le haut niveau de recrutement permet une grande souplesse dans l’affectation des ingénieurs aux secteurs et offres les plus dynamiques.

L’anticipation du ralentissement de la demande en début d’année a permis de privilégier la croissance du chiffre d’affaires vers les secteurs de la Banque/Finance et de l’Industrie au détriment des opérateurs de télécommunication. La répartition du chiffre d’affaires par secteur se décompose de la manière suivante : Banque/Finance 29%, Télécoms 24% (dont 90% d’opérateurs historiques), Administration 17%, Industrie 16%, Services 11%, Autres 3%.

Perspectives
Le résultat d’exploitation du premier semestre sera, comme annoncé, compris entre 9 et 11%. La direction reste confiante dans l’atteinte des prévisions fixées pour l’année 2001.

La priorité de Aubay sera portée sur la finalisation de la parfaite intégration des sociétés acquises en 2000 et sur l’amélioration des marges.

Les résultats complets du premier semestre et les perspectives pour la fin de l’année seront publiés le 27 septembre 2001 et présentés lors d’une réunion Sfaf qui se tiendra le même jour.

Demandez à recevoir l’information financière par mail : [email protected]

Euroclear 6373 Reuters AUBT.PA
Contact Société : David Fuks au +33 (0)1 56 89 96 00

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES