EduBourseActualitésDu troc au pillage ! La CSMF dénonce une provocation humiliante

Du troc au pillage ! La CSMF dénonce une provocation humiliante

‘=> Après la tentative d’imposer le retour des « lettres clés flottantes », stoppé de justesse grâce à la ténacité de la CSMF,

=> après les diversions politiques destinées à faire avaler à la profession médicale le principe d’un troc financier au détriment de certains spécialistes, en faisant croire monts et merveilles aux médecins généralistes,

=> après avoir commandité et publié au moment propice un rapport à charge de l’IGAS sur la rémunération des médecins,

le Gouvernement vient de franchir une étape supplémentaire aujourd’hui en donnant l’ordre au Directeur Général de l’UNCAM d’imposer des baisses de tarifs autoritaires pour les médecins radiologues.

Le troc est aujourd’hui dépassé, et le Gouvernement vient de réaliser, avec la complicité d’un syndicat médical (MG France) un pillage de plus de cent millions d’euros dans les revenus de certains médecins spécialistes, aujourd’hui les radiologues et demain d’autres, sans pour autant que cela ne profite aux médecins généralistes dont les honoraires sont bloqués depuis 2 ans.

La CSMF, premier syndicat médical français, dénonce l’attitude irresponsable de la Ministre de la Santé qui s’imagine pouvoir combler les déficits de l’assurance-maladie en organisant un « hold-up » des revenus d’une profession. Cette attitude constitue une provocation grave et humiliante pour l’ensemble du corps médical.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200