EduBourseActualitésBourse : Investissez dans vos loisirs

Bourse : Investissez dans vos loisirs

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Voilà déjà plus de 77 ans qu’ont été créées les éditions Didier Richard qui proposent à l’écrit comme à l’écran une offre inédite et sans équivalent pour ceux qui veulent organiser leur temps libre et leurs activité d’outdoor.

La société regroupe en fait trois activités complémentaires : l’édition, la diffusion-distribution, ainsi que l’activité Internet qui ne représente encore que 5 % du chiffre d’affaires.
Au début du siècle dernier, quand les loisirs n’étaient pas encore à “la mode”, les Editions Didier Richard innovaient en publiant leurs premières collections destinées aux randonneurs.
Quelques décennies plus tard, la société Didier Richard édite des guides d’itinéraires de balades (à pied, à vélo, à ski, à raquettes à neige,…) qui deviennent les carnets de route des amoureux de la marche et des passionnés des grands espaces. Courant l’année 2000, les Editions Didier Richard décident d’être au rendez-vous du web en lançant leur site internet mabalade.com. On y trouve des milliers itinéraires avec descriptif détaillé pour des prix variant entre 1 et 2 euros.

En cet été 2001, les Editions Didier Richard annoncent leur inscription sur le Marché Libre d’Euronext le 27 juillet prochain. Le but de cette inscription en Bourse est d’améliorer la notoriété de la société mais également de renforcer son fonds éditorial afin de devenir le numéro un de l’édition de loisirs outdoor. Cette procédure devrait permettre à l’éditeur d’augmenter également le nombre de ses balades intéractives et de réaliser des versions multilingues de son site internet qui est actuellement fréquenté majoritairement par des internautes américains et canadiens.

Par ailleurs, les éditions Didier Richard comptent bien profiter de différents facteurs actuels pour accroître sa part de marché : par exemple la hausse du temps consacré aux loisirs grâce aux “35 heures” ainsi que l’engouement des français pour la santé, les loisirs extérieurs et donc les balades.

Les modalités d’inscriptions sur le Marché Libre des éditions Didier Richard sont les suivantes :
Nombre de titres mis à la disposition du public :
· 174.927 actions nouvelles issues de l’augmentation de capital autorisée par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 8 décembre 2000 ;
· 58.309 actions anciennes provenant d’une cession de titres de la part de la société DJT. Ces 233.236 actions représentent 17,38 % du capital et 10,30 % des droits de vote après augmentation de capital.
La procédure d’inscription :
· Offre à Prix Ferme en France portant sur 20 % des actions mises à la disposition du public.
· Placement portant sur 186.589 actions, soit 80 % du nombre total des actions mises à la disposition du marché.
Période de souscription : du 20 juillet au 27 juillet 2001.
Prix d’offre minimal : 5,23 euros par action, soit environ 34,30 F par action.

Tous les renseignements techniques sont disponibles (dont le prospectus préliminaire qui a reçu le visa de la Commission des Opérations de Bourse) sur le site internet www.mabalade.com à la rubrique « investisseurs » ou gratuitement sur simple demande au siège social des éditions Didier Richard situé au 2 allée de l’Atrium à Claix (38640). Attention, vous avez jusqu’au jeudi 26 juillet 2001 (16h) pour souscrire.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES