EduBourseActualitésLdlc.com - Un 1er semestre conforme aux attentes

Ldlc.com – Un 1er semestre conforme aux attentes

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Au cours du premier semestre 2001, LDLC.com a réalisé un chiffre d’affaires de 46,4 MF (7,1 ME) en hausse de 153 % par rapport au premier semestre 2000. Les ventes aux entreprises ont représenté plus de 30% de l’activité. Ce niveau de croissance montre la capacité de l’entreprise à se développer dans un contexte conjoncturel difficile.

L’activité professionnelle prendra une dimension encore plus importante durant le deuxième semestre avec notamment le lancement du site de vente www.ldlc-pro.com (le 2 juillet 2001). Ce site touchera un segment de clientèle plus large au niveau des PME-PMI. A terme le groupe devrait équilibrer la part des particuliers et des entreprises dans le chiffre d’affaires.

Confirmation des objectifs de croissance et de rentabilité

La croissance enregistrée au premier semestre valide le modèle économique du groupe avec notamment une marge brute toujours située autour de 16 points. Aussi, le groupe réaffirme ses prévisions sur l’ensemble de l’année 2001 : 168 MF (25,6 ME) de CA pour un résultat net de 2,6 MF (0,39 ME) avant amortissement des survaleurs. Pour rappel, en 2000 le groupe avait réalisé un CA de 55 MF (8,38 ME) de CA pour un résultat net de (0,69 ME).

Au 30 juin 2001, la trésorerie nette de l’entreprise est excédentaire, et les engagements négociés auprès de nos partenaires bancaires permettront d’absorber, si besoin est, tous les pics éventuels de fin d’année.

RAPPEL SUR LDLC.COM

Laurent de la Clergerie a créé LDLC.com en 1996 avec l’ambition de permettre aux internautes de trouver facilement et à des conditions avantageuses des produits informatiques et multimédia de qualité.

Son activité principale est la vente on-line de composants hauts de gamme à des prix compétitifs. Avec plus de 14000 références, le groupe a étoffé son offre en proposant, entre autres, solutions complètes de configuration, logiciels et DVD. Ses quatre années de présence sur Internet lui ont permis de fidéliser plus de 22 000 clients abonnés et d’acquérir une importante notoriété. LDLC.com s’adresse aussi bien aux PME/PMI, Grands Comptes et universités en quête d’un matériel performant à prix compétitifs qu’aux particuliers.

LDLC.com poursuit depuis sa création une stratégie d’enrichissement de son contenu et de développement de l’offre de services.

Dans ce cadre, durant l’année 2000, la société a concrétisé notamment :

– Le rachat de HARDWARE FR (juin 2000) qui est l’un des plus anciens sites français de contenu informatique consacré au matériel PC avec 38 000 visites par jour et 81 000 membres. Ce site a pour objectif de fournir de manière indépendante les dernières informations permettant de guider les internautes dans le choix de leur matériel informatique,

– La prise de participation de 35% dans GAMEAMP SA (octobre 2000) qui lui assure un contenu spécialisé dans les jeux.

Les différents sites ont reçu 1,85 millions de visites (+28 % depuis décembre 2000) sur le mois de juin et ont affiché 16,2 millions de pages vues (+30% depuis décembre 2000).

Faits marquants sur 2001 et 2000

Le 2 juillet 2001 le site de vente de matériel informatique dédié aux professionnels voit le jour (www.ldlc-pro.com). Le site du groupe spécialisé dans la vente de logiciels ouvre ses portes le 3 avril 2001 (www.ldlc-softs.com).

Le 23 octobre 2000, LDLC.com a pris une participation de 35% dans la société GAMEAMP SA qui édite le site www.gamekult.com, spécialisé dans les jeux.

LDLC.com a lancé en juillet 2000, un Web call center pour une aide technique et des conseils d’achat gratuits en ligne (www.aideonline.com).

LDLC.com a acquis le 8 juin 2000 la société HARDWARE FR par l’échange de la totalité des titres et une augmentation du capital de 18 millions de francs, soit 444 024 nouveaux titres. LDLC.com est cotée au Marché Libre de la Bourse de Paris depuis le 13 avril 2000. A l’occasion de son inscription, la société LDLC.com a procédé à une augmentation de 10% de son capital soit 458 200 actions nouvelles.

Demandez à recevoir l’information financière par mail : [email protected]
Reuters LDLC.PA, Nombre d’actions : 5 025 724

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES