EduBourseActualitésFO demande le rétablissement de l’Allocation Equivalent Retraite

FO demande le rétablissement de l’Allocation Equivalent Retraite

La loi de finances pour 2008 a supprimé l’Allocation Equivalent Retraite à compter du 1er janvier 2009.

Cette allocation visait les allocataires de l’assurance chômage en fin de droit, de moins de 60 ans ayant acquis 160 trimestres d’assurance vieillesse.

Ainsi, plus de 68 .000 personnes se retrouveront en 2009 sans autres ressources que l’Allocation Spécifique de Solidarité, quand ils en remplissent les conditions d’attribution.

La CGT-FO demande donc le rétablissement de l’Allocation Equivalent Retraite.

Cette demande est motivée par les néfastes perspectives économiques pour les années à venir et son corollaire, l’augmentation des durées de chômage, notamment pour les chômeurs les plus âgés. Le taux d’emploi des salariés de 50 ans et plus est aujourd’hui à peine supérieure à un tiers. Avec cette crise, il est à craindre que ce taux diminue encore.

Force Ouvrière estime qu’il ne faut pas pousser dans une plus grande précarité, une catégorie de salariés dont les perspectives d’emploi sont très limitées.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200