EduBourseActualitésPremier semestre 2001 : FIMATEX consolide ses positions de leader et maintient...

Premier semestre 2001 : FIMATEX consolide ses positions de leader et maintient ses axes de développement

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Avec près de 1,7 million d’ordres exécutés sur les six premiers mois de l’année et 104 400 comptes ouverts au 30 juin 2001, FIMATEX consolide sa place de premier courtier en ligne français et de cinquième acteur européen en nombre d’ordres exécutés.

Dans un contexte boursier moins porteur
Le premier semestre 2001 a été marqué par une baisse générale du volume (en nombre d’ordres) de transactions effectuées sur les marchés européens : – 13,6% sur Euronext Paris,
– 33,1% sur le Nouveau Marché, – 20,3% sur les marchés allemands.
Dans cet environnement, FIMATEX, qui enregistre un produit d’exploitation de 34,8 millions d’euros pour les six premiers mois de l’année (contre 40,2 millions d’euros sur la même période en 2000), limite la baisse de son activité semestrielle à – 13,4%. Le produit d’exploitation du deuxième trimestre 2001 s’élève à 15,5 millions d?euros contre 19,3 millions d’euros (retraité) enregistrés sur les trois premiers mois de l’exercice en cours.
– FIMATEX confirme ses positions de leader :
FIMATEX poursuit son développement comme le soulignent :
– Le niveau d’activité de ses clients très supérieur à la moyenne du marché :
Les clients de FIMATEX ont exécuté 1 685 155 ordres sur le premier semestre 2001. Le nombre moyen d’ordres s’établit à 32 en France en rythme annuel et 37 en Allemagne, à comparer à la moyenne du marché français qui s’élève à 22 et à celle du marché allemand qui s’établit à 15.
– La croissance du nombre de comptes sur le semestre :
104 412 comptes ouverts au 30 juin 2001 (dont 69 940 en France et 32 677 en Allemagne) contre 96 376 au 31 décembre 2000.
En France, FIMATEX maintient son rang de premier acteur avec 20% de parts de marché sur le semestre (Source : Association des brokers on-line).
Perspectives pour le deuxième semestre 2001 :
– Diversification : innovation dans le métier de l’épargne en ligne
FIMATEX poursuit sa stratégie vers l’épargne en ligne avec le lancement de FIMATEX Transparence PEA.
Premier OPCVM à rendre transparente la gestion mise en oeuvre, Fimatex Transparence PEA permet à ses souscripteurs de suivre avec précision leurs investissements en leur donnant accès chaque semaine à la stratégie de gestion appliquée sur le fonds : composition du portefeuille, répartition sectorielle, achats et ventes de la semaine assortis du commentaire du gestionnaire sur les opérations effectuées, impact des principales lignes sur la performance du fonds…
FIMATEX est ainsi le premier courtier en ligne à avoir su anticiper la demande des investisseurs privés en leur permettant de mieux comprendre la gestion de leur épargne financière au sein des OPCVM et de bénéficier d’un niveau d’information habituellement réservé aux investisseurs ayant atteint les seuils requis pour accéder à la gestion privée.
– Rentabilité : poursuite de la gestion souple et réactive
FIMATEX poursuivra la baisse de ses frais généraux entamée depuis janvier 2001 (diminution de 18% des effectifs en France et en Allemagne sur le premier semestre 2001) et la maîtrise de ses frais marketing avec, notamment, le report des campagnes marketing d’envergure prévues en Espagne.
Dans l’hypothèse du maintien d’une conjoncture atone sur les marchés actions et d’un niveau d’activité du second semestre proche de celui constaté lors des six premiers mois, FIMATEX anticipe, pour l’ensemble de l’exercice, des résultats proches du scénario bas présenté dans son dernier rapport annuel.
FIMATEX annoncera, le 2 octobre 2001, ses résultats semestriels, en ligne avec ses prévisions budgétaires.

FIMATEX est cotée sur le Nouveau Marché (Code Sicovam : 7522).
Retrouvez l’ensemble de l’actualité financière de FIMATEX sur le site Internet :
http://investors.fimatex.fr

CONTACTS
FIMATEX ECOCOM
Charlotte RAVISE Mélina COL
Responsable Communication Relations presse
01 56 33 55 12 01 55 61 41 13
[email protected] [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES