EduBourseActualitésSG signe une convention cadre multisource de crédit export d'un milliard de...

SG signe une convention cadre multisource de crédit export d’un milliard de dollars avec des banques iraniennes

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

SG signe une convention cadre multisource de crédit export d’un milliard de dollars avec des banques iraniennes
SG annonce la signature d’une nouvelle convention cadre multisource de crédit acheteur d’un milliard de dollars avec 5 banques commerciales iraniennes (Bank Mellat, Bank Melli, Bank Saderat, Bank Sepah et Banque Tejarat).Cette nouvelle convention permet le financement d’exportations vers l’Iran sur une base monosource et/ou multisource en provenance d’Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Hollande, Italie, Norvège, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

Par cette convention, SG vise à faciliter la mise en place de financements de grands contrats d’exportation vers l’Iran dans les domaines pétroliers, de la pétrochimie, de l’industrie lourde, de l’énergie ou du développement d’infrastructures. SG peut également envisager d’autres structures de financement en Iran hors de ce contrat cadre.

Note :
SG dans le domaine des Financements export
SG a renforcé son dispositif commercial local en Iran avec le recrutement d’un assistant commercial, Amir Mahdavi, au sein du bureau de représentation dirigé par Jean-Michel Meunier depuis avril 2001. A Paris, Cyril Lepeu a remplacé Frédéric Fouillen, en tant que coordinateur des activités de Financement export vers l’Iran.

Trade Finance Magazine (Groupe Euromoney) vient de classer SG au second rang mondial en qualité de «Best Export Finance Arranger» avec la mention «Highly Commended», au titre de l’année 2000. SG est ainsi la seule banque à être classée parmi les 3 premiers mondiaux dans le financement export pour la 7ème année consécutive.

Pour plus d’informations :
Cyril Lepeu – Financement export – Tel : (33) 01 42 14 67 88
Laetitia Maurel – Communication, Debt Finance – Tel : (33) 01 42 13 88 68

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES