EduBourseActualitésGroupe Fi SYSTEM : Point sur l’activité & perspectives 2001-2002

Groupe Fi SYSTEM : Point sur l’activité & perspectives 2001-2002

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Profitant de la fin du premier semestre et d’une visibilité accrue sur le troisième trimestre, le Groupe Fi SYSTEM fait un point sur son activité :

Sur le premier semestre 2001, le chiffre d’affaires des activités de service du groupe devrait être proche des € 28m. Les équipes de Fi SYSTEM sont intervenues sur de nombreux projets de sites Internet ou intranets complexes ainsi que sur des projets d’intégration des technologies Internet au sein du système d’information.

La croissance reste soutenue sur le segment « grands comptes », avec une croissance semestrielle sur ce segment qui devrait dépasser les 25%. Au premier semestre, plus de 99% de la clientèle de Fi SYSTEM devrait être constituée de grandes entreprises européennes.

En France, après un bon mois d’avril et un mois de mai marqué par un impact significatif des congés et RTT, le mois de Juin voit une légère baisse du carnet de commande en raison d’une inquiétude grandissante de la plupart des entreprises françaises sur les conditions économiques actuelles et à venir. Cette inquiétude se traduit par des délais de décision plus longs et par une évolution sensible de la nature des investissements dans les nouvelles technologies où les projets sont désormais moins nombreux mais d’une taille plus importante. Le ralentissement constaté depuis le début de l’année dans les autres pays européens semble donc désormais toucher la France.

Sur le segment des missions de conseil et d’assistance technique, la demande reste soutenue. L’expertise et les compétences des équipes de Fi SYSTEM devraient permettre de maintenir cette tendance sur les prochains trimestres.

Sur le segment des moyens et grands projets d’intégration E-Business et nouvelles technologies (> € 2m), il n’y a en revanche pas de pression sur les marges, et ce en raison de la position reconnue d’intégrateur spécialisé de Fi SYSTEM et d’une compétition avec un nombre d’acteurs limité.

Ces deux segments continuent d’assurer une bonne tenue du carnet de commande du Groupe en France comme dans les autres pays d’Europe.

Sur le segment des projets front office de petite dimension (

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES