EduBourseActualitésSES - Chiffre d’affaires au 31 décembre 2008

SES – Chiffre d’affaires au 31 décembre 2008

Très forte progression du chiffre d’affaires : 54 035 K€, soit +38,2%
Chiffre d’affaires export en hausse de 47,3 %.
646 magasins installés (+31%) sur 18 pays, auprès de 73 enseignes

Chiffre d’affaires :

Sur le quatrième trimestre 2008, Store Electronic Systems a livré 171 nouveaux magasins, générant un chiffre d’affaires de 13 810 K€, en croissance de 39 % par rapport au quatrième trimestre 2007. La croissance reste particulièrement significative à l’export (+ 51,8%).

ses13022009-1.jpg

Sur l’ensemble de l’année, Store Electronic Systems a installé 646 magasins générant un chiffre d’affaires en progression de 38%.

ses13022009-2.jpg

L’évolution du chiffre d’affaires est parfaitement en ligne avec les prévisions communiquées par l’entreprise pour l’exercice 2008 (de l’ordre de + 38%).

Prises de commandes :

Sur l’ensemble de l’année 2008, la Société a enregistré 718 nouvelles commandes d’équipement, en hausse de 33,7 % par rapport à l’année précédente. La progression est très significative à l’international avec 228 commandes (+50,9%).

ses13022009-3.jpg

Résultats 2008 :

Les résultats de l’année 2008 seront publiés le 26 février prochain. Comme au premier semestre le résultat d’exploitation est attendu en hausse significative, permettant à l’entreprise d’afficher un taux de marge opérationnelle supérieur à l’objectif.
Une réunion SFAF (Société Française des Analystes Financiers) aura lieu le 3 mars 2009 au Palais Brongniart à Paris pour la présentation détaillée des comptes de la société.

Perspectives commerciales :

La Société a remporté de nouveaux appels d’offres sur les différents formats de magasins, de l’hypermarché au hard discount en passant par les magasins de proximité tant en France qu’à l’étranger.
Ces nouveaux succès, associés au renouvellement des référencements chez les enseignes indépendantes (Leclerc, Intermarché, Système U…) ainsi qu’à la poursuite des contrats de déploiement significatifs en cours d’exécution (Auchan en France, Mexique…) donnent une bonne visibilité à la Société pour l’année 2009. Cette visibilité est renforcée par les succès rencontrés dans le secteur des magasins de bricolage (installation dans les enseignes Leroy Merlin, Bricomarché, Gédimat, Tout Faire Matériaux, etc.…), cible prioritaire pour l’entreprise dans le domaine non alimentaire.
En dernier lieu, l’étiquette de quatrième génération lancée en juillet 2008 permettra aux clients installés depuis 5 ans ou plus de renouveler leur équipement et à SES de bénéficier pour la première fois d’un effet « fond de commerce » qui deviendra de plus en plus significatif (2382 magasins installés au 31/12/08).
L’ensemble de ces éléments, associé à la faiblesse de la consommation conduisent les enseignes à mettre en œuvre des politiques tarifaires particulièrement dynamiques, tout en réduisant leurs coûts d’exploitation en magasins ; dans ce contexte, la Société prévoit une croissance de son chiffre d’affaires pour 2009 comprise entre 25 et 30 %.

——————————————————————————–

A propos de Store Electronic Systems
Store Electronic Systems est l’un des leaders mondiaux des systèmes d’étiquetage électronique de gondole (EEG) destinés à la grande distribution alimentaire et non alimentaire.
Ce produit fiable à forte valeur ajoutée bénéficie d’un marché à très fort potentiel, en phase de déploiement au niveau international.

Store Electronic Systems est coté au compartiment C de l’Eurolist by EuronextTM Paris.
Mnémo : SESL

Codes ISIN : FR0010282822 – Reuters : SESL.PA – Bloomberg : SESL.FP

www.ses-esl.com
www.store-electronic-systems.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200