Tété, parrain de la 6è édition du Festival « ICI & DEMAIN », a présenté ce cru 2009 en compagnie de Didier Guillot, adjoint chargé de la vie étudiante, et de Christophe Girard, adjoint chargé de la culture.
Le jeudi 12 février, à la Maison des Initiatives Etudiantes, Didier Guillot a souligné sa volonté, à travers ce festival, de permettre aux Parisiens d’aller à la rencontre des étudiants et du regard qu’ils portent sur l’art. Christophe Girard a rappelé son attachement à la démocratisation de l’accès à la culture, et ce faisant, a insisté sur les nouveaux lieux culturels choisis par le festival. Tété a enfin mis l’accent sur l’importance du soutien des pouvoirs publics dans le parcours d’un artiste, lui-même en ayant bénéficié.
Cinéma, Théâtre vivant, Arts plastiques, Musique
Du 5 au 20 mars, les étudiants investissent Paris et dynamitent les codes !
Trois temps forts viendront rythmer le Festival « ICI & DEMAIN » 2009 : la soirée d’ouverture au Divan du Monde, en présence du parrain et chanteur Tété, le 4 mars, la soirée des courts-métrages au Forum des Images, le 11 mars, et la Nuit de la création étudiante, le 20 mars, au cours de laquelle les artistes s’empareront de la Maison des Initiatives Etudiantes jusqu’à l’aube.
Cocktail d’originalité et de créativité, l’esprit artistique des étudiants pourra s’exprimer dans
les nouveaux lieux de la culture parisienne, que la Ville de Paris a récemment fait vivre
ou revivre. Des Trois Baudets au Forum des images, en passant par le Centre Musical
Fleury Goutte d’Or Barbara, ou encore la Maison des pratiques amateurs, les étudiants investiront la Ville dans six quartiers parisiens labellisés « ICI & DEMAIN ».