EduBourseActualitésOrange et hp unissent leurs forces pour mettre l’internet haut débit mobile...

Orange et hp unissent leurs forces pour mettre l’internet haut débit mobile à la portée du plus grand nombre

Signature d’un partenariat stratégique pour favoriser l’adoption du haut débit mobile dans toute l’Europe

Orange franchit aujourd’hui une nouvelle étape afin que davantage de clients disposant d’un accès haut débit mobile puissent accéder à internet en mobilité, grâce au partenariat qui vient d’être signé avec HP. Aux termes de cet accord, Orange et HP vont commercialiser et distribuer conjointement une gamme d’ordinateurs portables notebooks et de HP Minis disposant d’un accès haut débit fixe et/ou mobile. Ce contrat paneuropéen d’une durée de trois ans servira de base au lancement de produits connectés au Royaume-Uni, en Belgique, en Suisse, en Autriche et au Portugal, avant un déploiement dans l’ensemble des pays où Orange est présent.

La gamme des produits HP complètera l’offre haut débit mobile d’Orange de notebooks et de netbooks, permettant aux clients d’accéder, où qu’ils soient, d’une manière simple et pour un prix abordable, à internet, à la télévision et à d’autres services multimédia. La demande pour ce type de services est telle que les clients d’Orange disposant d’un terminal haut débit mobile, y compris smartphones, étaient 23,2 millions au 30 septembre 2008, en progression de 81 % par rapport à l’année précédente .

Olaf Swantee, Directeur exécutif en charge des services de communications personnels d’Orange, a déclaré à ce sujet : « La demande de services haut-débit mobile est un phénomène mondial. L’ajout d’une sélection d’ordinateurs portables HP notebooks et Minis à notre gamme d’offres de produits connectés qui connaît déjà un franc succès n’est qu’une première étape. Notre partenariat avec HP n’est pas uniquement commercial. Ensemble, nous définirons de nouvelles façons d’apporter des services à nos clients, en unissant nos efforts tant sur le plan marketing qu’au niveau de la chaîne logistique ou du service clients. Nous renforcerons ainsi notre engagement pour que chaque utilisateur accède facilement à internet et à ses données, où qu’il soit et à tout moment ».

Eric Cador, directeur de la division HP PSG (Personal Systems Group) pour la région EMEA, a ajouté : « Notre partenariat avec Orange nous a ouvert un nouveau canal de distribution, important pour nous dans la mesure où de plus en plus de clients sont séduits par la puissance de l’internet mobile. Notre objectif est que les gens accèdent à l’internet en mobilité, où qu’ils se trouvent, à tout instant et simplement. L’union de l’expérience et du savoir faire unique d’Orange et de HP y contribuera. ».

Parmi les offres proposées figure le tout nouveau Compaq Mini 700 qui permet aux clients britanniques de disposer d’un ordinateur portable notebook connecté à internet, prêt à l’emploi, pour 30 £ par mois. . Outre l’ordinateur, chaque offre inclut le service d’accès mobile haut débit d’Orange « Internet Everywhere » avec sa clé de protection, un volume de données alloué de 3 Go et une garantie constructeur de 24 mois.

1 Ces ordinateurs portables notebooks et HP Minis peuvent être achetés séparément de l’accès haut débit fixe et mobile.
2 Rapport financier du Groupe France Télécom au 30 septembre 2008
3 Pour des contrats de 24 mois

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200