EduBourseActualitésMicrosoft et Gemalto s'associent pour proposer Windows Live Messenger au "mass market"...

Microsoft et Gemalto s’associent pour proposer Windows Live Messenger au “mass market” des abonnés mobiles

Les utilisateurs en déplacement peuvent garder le contact avec leurs amis et leur réseau avec tout type de téléphone mobile qui utilise la carte SIM

Mobile World Congress, Barcelone, Feb 16, 2009 – Microsoft Corp. et Gemalto annoncent leur collaboration pour proposer les services Windows Live Messenger au « mass market » des abonnés mobiles via une nouvelle application client Windows Live Messenger pré-installée sur la carte SIM du téléphone mobile. L’application Gemalto, nommée SIMessenger, est la première solution au monde de messagerie instantanée sur carte SIM certifiée par Microsoft.

L’application SIMessenger de Gemalto permet aux abonnés de rester facilement en contact avec leurs correspondants Windows Live Messenger à partir de leur téléphone mobile. SIMessenger offre un menu intuitif permettant aux abonnés d’accéder à leur environnement Windows Live Messenger avec le même confort et la même facilité d’utilisation que depuis un ordinateur. De plus, l’application se lance automatiquement dès que l’utilisateur allume son téléphone, de sorte que le dialogue peut commencer immédiatement.

L’interface conviviale de SIMessenger permet une navigation facile et rapide. L’abonné en déplacement retrouve le service de messagerie qu’il utilise habituellement. A ce jour, trois opérateurs ont lancé SIMessenger avec succès : Oi au Brésil, Personal en Argentine et Movistar au Pérou. Gemalto a déjà livré près de cinq millions de cartes SIM incorporant la messagerie instantanée.

« Avec notre alliance avec Gemalto, nous pouvons étendre très largement l’expérience Windows Live Messenger sur téléphone mobile à de nouveaux marchés et à un plus grand nombre de consommateurs », commente Tom Bailey, « senior director of product management for Windows Live for Mobile services ». « SIMessenger permettra à un très grand nombre d’utilisateurs de bénéficier de Windows Live Messenger pour communiquer avec leurs proches lorsqu’ils se déplacent ».

« Globalement, les utilisateurs qui possèdent un téléphone mobile sont nettement plus nombreux que ceux qui bénéficient d’un accès Internet », ajoute Philippe Vallée, Vice-président exécutif de la Business Unit Télécommunications chez Gemalto. « Avec plus de 320 millions de comptes Windows Live Messenger actifs à travers le monde, auxquels s’ajoutent les 3,6 milliards de cartes SIM actuellement en service, il existe un fort potentiel de croissance pour SIMessenger. Gemalto est fier de s’associer à Microsoft pour rendre la messagerie instantanée accessible à tous ».

Rendez-vous au Mobile World Congress, du 16 au 19 février 2009 à Barcelone, au stand 8A102.

A propos de Windows

Avec près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, Windows est aujourd’hui une marque qui est au cœur des usages numériques du grand public. Forte d’un écosystème de milliers de partenaires en France (constructeurs, distributeurs, opérateurs mobiles…), Windows a pour ambition d’offrir au grand public une expérience personnalisée et fluide, sur PC (Windows Vista, Windows 7 beta), Internet (Windows Live) et téléphone (Windows Mobile).

Sur Internet, Windows Live propose 16 services gratuits qui permettent de communiquer et partager. Plus de 20 millions de personnes utilisent ces services en France. Ils sont disponibles sur www.windowslive.fr.

Windows fait partie de la division grand public Consumer & Online de Microsoft. Cette division a pour vocation de faire découvrir au grand public la richesse des usages numériques proposés par Microsoft, sur PC, Internet et mobile et de permettre aux annonceurs d’aller à la rencontre de l’audience générée par ces usages, à travers la régie Microsoft Advertising.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel 2008 de 1,68 Md€, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l’identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l’identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200