EduBourseActualitésLiberty Financial Companies Inc. et Société Générale Asset Management mettent un terme...

Liberty Financial Companies Inc. et Société Générale Asset Management mettent un terme à leurs négociations

SG Asset Management et Liberty Financial Companies Inc. ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leurs négociations concernant la cession de SGAM Corp. qui avait été annoncée en août dernier.

En raison de la baisse des actifs en gestion, les deux groupes considèrent que les conditions nécessaires à cette transaction ne sont plus réunies et qu’il est de leur intérêt réciproque d’annuler cette opération.

Pour sa part, SG Asset Managment estime qu’il est préférable de continuer à développer l’activité de SGAM Corp. notamment dans la perspective de la nouvelle dimension du Groupe SG PARIBAS. Au surplus, la baisse des actifs doit être située dans le contexte actuel des “value investors” et ne doit pas masquer le succès de Jean-Marie Eveillard pendant ces dernières vingt années.

Avec 220 milliards d’euros sous gestion, le nouveau Groupe SG PARIBAS se classera au 11e rang européen. Faiblement consommateur de fonds propres et très rentable, le métier de l’asset management s’inscrit clairement dans une perspective de développement susceptible d’être renforcée notamment aux Etats-Unis, premier bassin mondial de gestion de l’épargne.

CONTACTS :

SG Asset Management : Philippe COLLAS, Christian d’ALLEST –
Tél. 33 1 56 37 86 06
SGAM Corp. : Jean-Marie EVEILLARD – tel : 1 212 278 58 41

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES