EduBourseActualitésDéclaration d'André LEVY-LANG Président Directoire de Paribas et de Daniel BOUTON Président-Directeur...

Déclaration d’André LEVY-LANG Président Directoire de Paribas et de Daniel BOUTON Président-Directeur Général de la Société Générale

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Nous avons été informés des offres de la BNP sur la Société Générale et Paribas hier soir à 20 h 30 pendant une réunion du Comité d’Intégration et de Synergies de SG PARIBAS.

A aucun moment depuis le 1er février 1999, l’idée d’une fusion à trois n’a été évoquée avec la BNP. Elle n’a donc jamais été étudiée sous l’angle de ses conséquences économiques et humaines.

Cette opération ne peut donc être présentée comme amicale.

Avant de prendre la décision de créer SG PARIBAS, la Société Générale et Paribas avaient longuement étudié l’option d’un rapprochement avec la BNP chacun de leur côté.
Cette option avait été écartée.

La création de SG PARIBAS avait été choisie par chacun des Conseils des deux banques car elle crée rapidement plus de valeur pour les actionnaires, les clients et les collaborateurs. Les travaux menés depuis 6 semaines par les équipes du futur SG PARIBAS progressent vite et bien. Aujourd’hui l’opération de triple rapprochement proposée par le Président de la BNP nous semble aventureuse.

Dès que nous aurons pris connaissance des données financières et industrielles des offres de la BNP, nous réunirons respectivement les Conseils de la Société Générale et de Paribas.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES