EduBourseActualitésGemalto déploie une solution innovante pour gérer les périphériques connectés 3G/HSPA

Gemalto déploie une solution innovante pour gérer les périphériques connectés 3G/HSPA

Gemalto s’associe à Option pour fournir aux opérateurs des solutions de gestion de modems USB 3G/HSPA à distance « Over-The-Internet »

Mobile World Congress, Barcelone, Feb 17, 2009 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce une nouvelle étape dans sa stratégie de gestion à distance des périphériques connectés, en combinant l’offre de services Smart Device Management Center (SDMC) et le modem USB 3G/HSPA de son partenaire Option. Cette solution universelle permet aux opérateurs de déployer facilement leurs services mobiles directement sur les environnements PC de leurs abonnés, via un modem USB 3G/HSPA, et de les mettre à jour à distance avec la connexion Internet mobile haut débit. Le SDMC permet également une mise à jour automatique et transparente pour l’utilisateur du firmware installé sur le modem USB.

Gemalto a déjà déployé le SDMC avec l’un des principaux opérateurs français. Le service est géré par Gemalto pour le compte de ces opérateurs. Cette deuxième phase, annoncée aujourd’hui, permet la gestion à distance des modems USB 3G/HSPA via un logiciel SDMC embarqué.

Ce service répond aux besoins des opérateurs d’une mise à jour du firmware des modems USB 3G/HSPA dès qu’une version supérieure du protocole HSPA de leurs réseaux est lancée. Il répond également aux besoins de leurs équipes marketing du suivi de l’évolution des usages des différents logiciels installés sur le modem USB.

Le SDMC, solution universelle pour la gestion « Over-The-Internet » des périphériques connectés, permet à Gemalto de gérer le cycle de vie des périphériques pour le compte de l’opérateur. Cela inclut le chargement de données et l’activation, la segmentation et toutes les opérations d’administration et de mise à jour exigées pour gérer l’environnement de services PC de l’opérateur.

« La gestion des modems USB 3G+ via le SDMC est une nouvelle étape pour Gemalto », déclare Michel Canitrot, Senior Vice President, UpTeq Innovations. « Nous avons démontré notre leadership dans la gestion de produits et de solutions grâce aux plateformes « Over the Air » et c’est la première fois que nous déployons un système de gestion à distance utilisant Internet. Le SDMC constitue un progrès notable car il permet d’aider les opérateurs à gérer leurs applications embarquées dans les périphériques connectés et nous continuerons à développer ses capacités. Nous sommes très heureux de coopérer avec Option, un fabricant de modems reconnu sur le marché européen ».

« La combinaison du SDMC de Gemalto et de nos modems USB fournit aux opérateurs une nouvelle plateforme leur permettant d’élaborer et de proposer des services générateurs de revenus », souligne Patrick Hofkens, « Vice President Strategic Alliances », Option. « Nous nous réjouissons de cette collaboration avec nos clients visant à étendre la gestion à distance aux périphériques mobiles Internet et aux ordinateurs portables dotés d’une connectivité HSPA. Les applications et les services adaptés aux utilisateurs nomades vont accroître l’attrait de ces dispositifs auprès des opérateurs comme de leurs abonnés ».

Visitez le stand Gemalto au Mobile World Congress : 8A102
http://www.gemalto.com/telecom/upteq/

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel 2008 de 1,68 Md€, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l’identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l’identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200