EduBourseActualitésKrish Prabhu nommé au Conseil d'Administration d'Alcatel - Il quitte son poste...

Krish Prabhu nommé au Conseil d’Administration d’Alcatel – Il quitte son poste de Directeur Général Adjoint pour des raisons personnelles

Paris, le 26 juillet, 2001 – Alcatel (Paris: CGEP.PA and NYSE: ALA) annonce la cooptation de Krish Prabhu en qualité d’administrateur en remplacement de Monsieur Jacques Friedmann qui a démissionné de ses fonctions pour convenances personnelles. Le conseil a vivement remercié Monsieur Friedmann, administrateur depuis 1992 pour sa remarquable contribution aux travaux du conseil.

Krish Prabhu a décidé, pour des raisons personnelles, de renoncer à sa fonction de Directeur Général Adjoint d’Alcatel à compter du 31 août 2001. Krish Prabhu a rejoint Alcatel en 1991 lors de l’acquisition par Alcatel des activités de télécommunications internationales de Rockwell. Avant de devenir Directeur Général Adjoint d’Alcatel en 1999, Krish Prabhu a occupé un certain nombre de postes de direction aux Etats-Unis et en Europe.

” Je suis très fier de ce que nous avons réussi à faire, à savoir transformer Alcatel en un leader mondial des réseaux. Je mesure l’honneur qui m’est fait d’intégrer le Conseil d’Administration d’Alcatel. ” explique Krish Prabhu. ” Quitter mon poste actuel est difficile d’un point de vue professionnel, mais j’ai pris cette décision pour trouver un meilleur équilibre dans ma vie personnelle. Ceci va me permettre de consacrer davantage de temps à ma famille et de m’investir dans d’autres activités à Dallas ”

” Pendant des années, Krish Prabhu a joué un rôle décisif dans la transformation d’Alcatel d’un conglomérat vers une société leader de réseaux de télécommunications. ” ajoute Serge Tchuruk, Président Directeur Général d’Alcatel. ” Je comprends et respecte sa décision. Par ailleurs, il est important qu’il reste impliqué dans le Groupe, ce qu’il fera en assumant un rôle de conseiller technologique et stratégique. Je me réjouis de ce que le conseil d’administration ait suivi ma proposition de le coopter administrateur d’Alcatel. ”

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 110 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES