Après les Plans de Déplacement Entreprise (PDE) de la Direction Régionale SNCF de Montpellier et de l’Association Tendance Presqu’ile de Lyon, EFFIA MTI a récemment été retenue pour réaliser 2 nouveaux PDE : celui du Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne et celui de la Direction Régionale SNCF de Limoges.
Le PDE du CHU de Saint-Etienne
Officiellement lancé le 10 février dernier, le PDE du Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne est cofinancé par l’ADEME. Il concerne près de 7 000 personnes réparties sur 3 sites.
Après une première phase de diagnostic, l’équipe EFFIA proposera un plan d’actions pour l’ensemble des populations du CHU (personnel soignant et administratif, patients et visiteurs), tant pour leurs déplacements domicile/travail que pour les déplacements entre les différents sites et réalisera enfin une évaluation du Plan un an après son lancement.
Le PDE de la Direction Régionale SNCF de Limoges
Deuxième PDE réalisé pour une Direction Régionale SNCF, le PDE de la DR Limousin sera lancé le 26 février prochain et concerne près de 1 000 personnes sur 6 sites différents.
Ces PDE suivent la méthodologie préconisée par l’ADEME :
· Formalisation des objectifs
· Diagnostic de l’accessibilité des sites et de la mobilité
· Elaboration d’un plan d’actions
· Mise en œuvre
· Suivi et évaluation
Ces 2 nouveaux PDE viennent confirmer le savoir-faire acquis par EFFIA dans le domaine de l’initialisation et de la réalisation de PDE.