EduBourseActualitésRéaction suite aux événements en Guadeloupe

Réaction suite aux événements en Guadeloupe

Au moment où ils se mobilisent avec courage et détermination contre l’injustice et la vie chère, je tiens à assurer les Martiniquais, les Guadeloupéens, les habitants des départements d’outre-mer et l’ensemble des élus locaux de ma sympathie et de mon soutien. Je déplore que les événements aient pris une tournure tragique cette nuit conduisant au décès d’un homme.

Pour manifester la solidarité des Parisiens avec nos compatriotes d’Outre mer, notre ville était représentée à l’occasion du rassemblement organisé le 7 février place des Antilles.

Une nouvelle manifestation sera organisée le 21 février, à Paris, pour soutenir les revendications portées par le collectif Liyannaj Kont’ Pwofitasyon. A cette occasion, au nom de Paris et en mon nom personnel je tiens à réaffirmer l’exigence de la justice sociale et la nécessité de la paix civile. Je souhaite que les marches se déroulent dans le calme, et qu’elles contribuent à faire entendre les revendications légitimes des Martiniquais et des Guadeloupéens.

Dans ces départements de la République, les conditions de travail et de vie sont trop souvent indignes des principes qui fondent notre identité collective. Je souhaite que le Gouvernement entende les attentes et les insatisfactions, que l’esprit de dialogue s’impose, et que des solutions concrètes et efficaces soient rapidement établies et mises en œuvre.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200