EduBourseActualitésEurocopter inaugure à Hong Kong son deuxième centre de services clients

Eurocopter inaugure à Hong Kong son deuxième centre de services clients

Après l’inauguration de son centre de services clients (CSC) européen en octobre 2007, Eurocopter annonce l’inauguration d’un second centre CSC, basé cette fois-ci à Hong Kong, en Chine. Sa vocation est de mieux servir les clients d’Eurocopter dans une région où 1264 appareils de la marque sont actuellement en service.

Les activités quotidiennes du CSC Asie-Pacifique seront gérées par la société Helicopter CSC Limited, en association avec 12 professionnels locaux.

À cette occasion, Derek Sharples, vice-président d’Eurocopter en charge des services à la clientèle, a déclaré : « La création d’un centre de services clients à Hong Kong et le choix d’en confier l’exploitation à une équipe locale s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie de services définie par Eurocopter au plan mondial. En effet, cette politique met l’accent sur la proximité avec les clients, la fourniture de services innovants et la gestion des informations. La force d’Eurocopter a toujours résidé dans sa capacité à utiliser les ressources et les compétences locales et à s’adapter aux pratiques professionnelles, culturelles et sociales des pays concernés. L’inauguration de ce nouveau centre va étoffer notre réseau qui compte actuellement sept filiales dans la région Asie-Pacifique et va permettre de répondre plus efficacement aux exigences des clients ».

Progressivement, le centre CSC Asie-Pacifique prendra en charge l’ensemble des appels concernant la région Asie-Pacifique, jusqu’alors traités par le CSC implanté à Aix-en-Provence en France. Le CSC Asie-Pacifique utilisera les mêmes outils et systèmes d’informations qu’en Europe pour traiter les demandes des clients, depuis la commande en urgence de pièces destinées à des appareils immobilisés au sol jusqu’aux demandes de garanties et contrats à prix fixes facturés à l’heure (services PBH).

Ce nouveau centre sera doté d’un entrepôt logistique qui permettra de traiter directement environ 70 % des demandes ordinaires de pièces détachées et de services de dépannage au sol (AOG) émanant d’utilisateurs de la région. Le CSC Asie-Pacifique traitera directement entre 80 et 90 % des demandes des pièces couvertes par les contrats PBH d’ici la mi-2009.

De plus, les clients, dont les demandes techniques sont trop complexes, seront renvoyés vers des experts du centre CSC Asie-Pacifique. Dans les situations nécessitant une assistance technique sur site, des ingénieurs des filiales d’Eurocopter seront détachés pour intervenir dans les plus brefs délais.

À l’image du centre européen, l‘objectif du CSC Asie-Pacifique est non seulement de répondre aux questions des clients en un seul appel téléphonique, mais aussi de faire preuve de réactivité et de fiabilité en assurant le suivi de toutes les informations relatives aux demandes des clients.

Avec l’inauguration du centre CSC Asie-Pacifique à Hong Kong, Eurocopter poursuit sa stratégie d’internationalisation des services en fournissant à ses clients une assistance et des services de qualité accessibles 24 heures sur 24.
A propos d’Eurocopter Créé en 1992, le Groupe Eurocopter franco-germano-espagnol est une division d’EADS, numéro 1 mondial dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. Le Groupe Eurocopter emploie environ 15 000 personnes. En 2008, Eurocopter confirmait sa position d’hélicoptériste numéro 1 mondial sur les marchés civils et parapublics, avec un chiffre d’affaires supérieur à 4,5 milliards d’euros, 715 hélicoptères neufs commandés et 53 % du marché civil et parapublic. Les produits du Groupe représentent 30 % de l’ensemble de la flotte d’hélicoptères mondiale. Eurocopter est fortement présent à l’international grâce à ses 18 filiales implantées sur les cinq continents et à un réseau dense de distributeurs, d’agents agréés et de centres de maintenance. Plus de 10 000 hélicoptères Eurocopter sont actuellement en service chez environ 2 800 clients dans plus de 140 pays. Eurocopter possède la gamme d’hélicoptères civils et militaires la plus large au monde.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200