EduBourseActualitésAirbus révise ses cadences de production

Airbus révise ses cadences de production

L’objectif de livraisons pour 2009 reste inchangé
Blagnac, le 19 février 2009
Airbus adapte actuellement les cadences de production de sa famille A320, qui passeront de 36 à 34 appareils par mois, à compter d’octobre 2009. La production de la famille A330/A340 sera maintenue au niveau actuel de 8,5 appareils par mois, et ne fera pas l’objet d’une augmentation supplémentaire, prévue initialement. Cette décision reflète le point de vue actuel d’Airbus sur la demande du marché, à l’heure où les compagnies adaptent leurs capacités et où les incertitudes liées à la crise économique mondiale persistent. Actuellement, aucun impact sur le personnel n’est prévu.

“Nous surveillons en permanence la situation du marché, et essayons d’être proactifs. Souplesse et capacité d’adaptation sont essentielles en temps de crise. Nous avons atteint des cadences de production records fin 2008, mais nous constatons maintenant une baisse du trafic aérien dans la plupart des régions. De nombreuses compagnies réduisent leurs capacités sur le marché. Je n’exclus pas de réduire encore davantage les cadences de production, le cas échéant”, a déclaré Tom Enders, Chief Executive Officer d’Airbus.

Airbus a atteint un niveau record de 483 livraisons en 2008, et a pour objectif de livrer le même nombre d’appareils en 2009. Les mesures de précaution prises aujourd’hui n’affecteront pas l’objectif de livraisons d’Airbus pour 2009.

Grâce à un carnet de commandes de plus de 3 600 appareils et au programme d’amélioration Power 8 en bonne voie, Airbus est bien placé pour faire face aux défis à court terme posés par cette récession, tout en se préparant à un avenir solide.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l’A318, l’A319, l’A320 et l’A321. Avec plus de 6 300 appareils commandés, dont plus de 3 700 ont été livrés à plus de 220 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d’appareils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie.

La famille A330/A340 se compose d’une gamme unique de six véritables gros-porteurs pouvant accueillir de 250 à 380 passagers ou transporter 64 à 69 tonnes de fret, sur des lignes régionales à très-long-courriers. En raison de leur confort et de leur rentabilité opérationnelle inégalés, près de 1 400 appareils de la famille A330/A340 ont été commandés, et quelque 950 exemplaires sont d’ores et déjà en service auprès d’une centaine de clients.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200