EduBourseActualitésPréparation du Sommet de Londres - Rencontre entre la France et les...

Préparation du Sommet de Londres – Rencontre entre la France et les représentants de la Zone Franc – Lundi 23 février 2009

Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’industrie, et de l’emploi en présence de Alain Joyandet, secrétaire d’État chargé de la Coopération et de la francophonie, et Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France réunira les représentants de la Zone franc lundi 23 février 2009, à Bercy afin d’associer ces pays à la préparation des travaux du G20 et du Sommet de Londres du 2 avril.

Les autorités de la Zone Franc seront représentées par : M. Charles KOFFI DIBY, président en exercice du Conseil des ministres de l’UMOA, M. Lazare Essimi MENYE, président en exercice du Comité ministériel de l’UMAC, M. Philibert ANDZEMBE, gouverneur de la BEAC, M. Philippe-Henry DACOURY-TABLEY, gouverneur de la BCEAO, M. Soumaïla CISSE, président de la Commission de l’UEMOA et M. Antoine NTSIMI, président de la Commission de la CEMAC.

Un point presse se tiendra l’issue de la réunion :
à 14 h à Bercy

Hôtel des ministres,
Ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi
139, rue de Bercy – 75012 Paris

Accréditations :
Pour vous accréditer, merci de téléphoner au 01 53 18 88 20 ou 01 53 18 33 80

Cette réunion de travail sera l’occasion de faire le point sur la situation économique et financière de la Zone franc et sur l’impact de la crise sur ces pays ainsi que sur les travaux en cours dans le cadre du G20 visant à réformer le système financier international. La France considère que l’Afrique doit pouvoir faire entendre sa voix au-delà du seul format G20 et souhaite par cette réunion de concertation témoigner de son attachement aux préoccupations de l’Afrique. Plus spécifiquement, la France co-préside le groupe de travail du G20 sur les banques multilatérales de développement et attache une importance particulière à la mobilisation des ressources et instruments des Institutions Financières Internationales pour aider les pays en voie de développement à faire face à la crise.

Contacts presse :
Cabinet de Christine Lagarde – Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO : 01 53 18 41 35
Presse internationale – Bruno Silvestre : 01 53 18 41 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200