EduBourseActualitésChampionnats du monde de biathlon : deux douanières médaillées d'or

Championnats du monde de biathlon : deux douanières médaillées d’or

Éric Woerth, ministre du Budget, des comptes publics et de la fonction publique, félicite vivement les quatre athlètes de l’équipe de France de relais mixte de biathlon, pour le titre mondial qu’ils viennent de conquérir aux championnats du monde 2009 (Pyeongchang, Corée du Sud).

Éric Woerth salue tout particulièrement la réussite des deux douanières de cette équipe victorieuse, Sylvie BECAERT et Marie-Laure BRUNET, sportives de haut niveau sous contrat avec la douane.

Ces médailles d’or viennent s’ajouter aux médailles d’argent obtenues par Marie MARCHAND-ARVIER et Julien LIZEROUX aux championnats du monde de ski alpin de Val d”Isère et confirment les excellents résultats de l’équipe de 28 skieurs de compétition sous contrat avec la douane.

L’administration des douanes et droits indirects développe une politique sportive, notamment pour le ski de haut niveau, première discipline qu’elle a historiquement encouragée à travers ses partenariats avec la Fédération française de ski.

La douane, dont les métiers sont traditionnellement attachés aux disciplines d’action, a également, depuis 1994, étendu son soutien aux fédérations de judo, de tir, d”escrime, de voile et d”athlétisme. Au total, 40 athlètes sont actuellement associés sous contrat dans toutes ces disciplines.

Les contrats réservés par la douane aux sportifs de haut niveau permettent à ces athlètes d’être recrutés comme agents contractuels et de concilier ainsi un entraînement intensif avec la perspective d’un débouché professionnel.

Cette politique a permis à la douane d’intégrer dans ses effectifs plusieurs champions au terme de leur parcours sportif.

Contacts presse :
Cabinet de M. Éric Woerth :
Eva Quickert-Menzel / Daniel Baldaïa / Aurélie Herz – 01 53 18 42 96
Direction générale des douanes et droits indirects :
Jean-Roald L’Hermitte – 01 57 53 47 03

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200