EduBourseActualitésArrivée du premier Boeing 777 cargo dans la flotte d’Air France

Arrivée du premier Boeing 777 cargo dans la flotte d’Air France

Le premier Boeing 777 Cargo d’Air France, immatriculé F-GUOC, atterrira demain, samedi 21 février, à Paris-Charles de Gaulle pour rejoindre la flotte de la Compagnie. Air France a commandé cinq exemplaires de ce type pour remplacer les 747 Cargo.

Doté des technologies les plus avancées et de moteurs de dernière génération, le Boeing 777 Cargo présente les meilleures performances énergétiques et environnementales de sa catégorie. Sa consommation de carburant est inférieure de 18% à celle du Boeing 747, ce qui se traduit par une réduction identique de ses émissions de gaz carbonique. Ses moteurs GE90-110 de seconde génération sont également compatibles avec les contraintes réglementaires les plus sévères en matière de bruit.

« Avec l’arrivée de cet appareil de nouvelle génération, Air France Cargo va disposer d’une flotte ultra moderne composée de Boeing 777 Cargo et de Boeing 747-400 ERF lui permettant de répondre mieux encore, aux attentes de ses clients » déclare Florence Parly, Directrice générale adjointe Air France Cargo.

Présentant les mêmes standards que ceux de la famille des Boeing 777 dont Air France exploite déjà 51 exemplaires, le Boeing 777 Cargo permet à la Compagnie de réaliser des économies d’échelle. Ainsi, par exemple, les Boeing 777 Cargo ou Passagers peuvent être pilotés par les mêmes équipages et utilisent – en grande partie- les mêmes pièces détachées.

« Grâce à ses performances exceptionnelles, le Boeing 777 Cargo affiche le meilleur coût d’exploitation à la TKO (tonne kilomètre offerte) et le meilleur coût à l’étape existants sur le marché, ce qui nous permet d’améliorer notre compétitivité. De plus, son efficacité énergétique est parfaitement en ligne avec nos engagements environnementaux » souligne Pierre Vellay, Directeur de la flotte et des avions nouveaux. « L’arrivée du Boeing 777 Cargo constitue une étape supplémentaire dans notre effort continu de modernisation de la flotte ».

Avec une charge maximale de 103 tonnes, pouvant emporter 37 palettes au total, équipé d’un pont permettant de recevoir des palettes de 3 mètres et disposant d’une large porte latérale, le Boeing 777 Cargo est capable, sur des distances équivalentes, de transporter le même type de fret que le Boeing 747.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200