EduBourseActualitésAlcatel choisi pour l'extension du réseau de PTC au Yémen

Alcatel choisi pour l’extension du réseau de PTC au Yémen

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Alcatel équipe PTC Yémen avec les commutateurs ayant la plus grande capacité au monde

Paris, le 31 juillet, 2001 – Alcatel annonce qu’il a fourni à PTC Yémen (Public Telecommunications Corporation of Yemen) vingt et un commutateurs de haute capacité Alcatel 1000 Multimédia Multiservices (MM) dans le but de moderniser et d’étendre leur réseau. Dans le cadre de ce contrat, Alcatel permettra à PTC Yémen d’ouvrir plus de 164,000 nouvelles lignes téléphoniques à travers le pays. Le premier commutateur a été mis en service et inauguré le 17 juillet 2001.

AbdulMalak AL Mua’limi, Ministre des Communications du Yémen déclare : ” PTC Yémen a décidé de faire évoluer l’ensemble de son réseau afin de fournir à ses clients le meilleur service possible. Grâce au système Alcatel 1000 MM, PTC Yémen sera capable de proposer à ses clients l’accès à l’Internet ultra rapide et les services multimédia. En outre, ces nouveaux systèmes augmenteront de manière significative la capacité de réseau de PTC, tout en réduisant nettement leurs coûts d’installation et de maintenance (OPEX). ”

Jacques Querel, Responsable de la zone Moyen Orient d’Alcatel ajoute: ” Ce contrat est l’aboutissement d’un long partenariat construit au cours des vingt trois années pendant lesquelles nous avons travaillé ensemble. Nous avons aujourd’hui le plaisir de réaliser la migration du réseau existant de PTC Yémen vers un réseau large bande voix/données. ”

Alcatel a modernisé les vingt et un commutateurs du réseau PTC Yémen, leur permettant ainsi d’atteindre une capacité totale de plus de 664.000 lignes téléphoniques. Chaque système Alcatel 1000 MM est équipé d’une capacité supplémentaire de 30% pour le traitements des appels, permettant ainsi à l’opérateur un déploiement et un raccordement d’abonnés beaucoup plus rapide.

A propos d’Alcatel 1000 MM Multimedia Multiservices
Le système Alcatel 1000 MM est un commutateur multimédia multiservice, utilisant un cœur en technologie “paquets “et des interfaces haut débit. Il fait partie de la série de produits Alcatel pour les réseaux de nouvelle génération. Il permet aux opérateurs d’offrir des services voix ainsi que des services multimédia et l’accès à Internet. L’Alcatel 1000 MM permet d’offrir une capacité supérieure à 16,000 MICs et jusqu’à 8 millions de BHCA (Busy Hour Call Attempt). Les systèmes Alcatel 1000 sont présents dans plus de 130 pays et totalisent plus de 280 millions de terminaisons.

À propos de PTC Yémen
PTC Yémen est le principal opérateur historique de réseau fixe au Yémen, avec plus de 600,000 lignes téléphoniques. Avec plus de 95% d’abonnés connectés à des commutateurs numériques et un réseau de transmission SDH utilisant plus de 3000 km de fibre optique, PTC est le plus grand opérateur du Yémen, géré à 100% par l’état. Bien que se positionnant sur son cœur de métier qui est le réseau fixe, PTC commence à s’ouvrir à de nouveaux marchés tels que la transmission de données, l’Internet, etc…

À propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 110 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES