EduBourseActualitésScor - Assemblée Générale Extraordinaire du 31 juillet 2001. Approbation de l’acquisition...

Scor – Assemblée Générale Extraordinaire du 31 juillet 2001. Approbation de l’acquisition de Sorema S.A. et Sorema N.A.

Conformément à ce qui avait été indiqué dans le communiqué du 23 mai dernier, l’Assemblée Générale Extraordinaire de SCOR qui s’est tenue à Paris le mardi 31 juillet 2001, sous la présidence de Jacques Blondeau, a approuvé l’apport par GROUPAMA à SCOR de la totalité des actions de ses filiales de réassurance Sorema S.A. et Sorema N.A.

Cet apport d’actions est rémunéré par l’émission de 6 370 370 actions nouvelles ; les fonds propres de SCOR augmentent ainsi de 344 millions d’euros dont 24 millions d’euros correspondant à l’augmentation de capital social et 320 millions d’euros de prime d’apport.

L’Assemblée Générale Extraordinaire a par ailleurs adopté l’ensemble des autres résolutions proposées, parmi lesquelles figure notamment la mise en place de mesures facilitant l’exercice du droit de vote des actionnaires.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES