Dernière mise à jour: octobre 19, 2021
Toulouse, le 30 juillet 2001. – La langue électronique Alpha MOS a été élue
« produit de l’année » par le Comité industriel et scientifique de l’exposition internationale de l’industrie agro-alimentaire Ingredients and Food Technology qui s’est tenue du 25 au 31 juin dernier à La Nouvelle Orléans. En outre, la présentation de ce produit fut sélectionnée comme la meilleure présentation parmi plus de 300 autres nouveautés technologiques.
Ce prix vient couronner la reconnaissance croissante de la langue électronique auprès des industriels du secteur, dont certains se sont d’ores et déjà portés acquéreurs comme le géant japonais MORINAGA MILK qui utilise également un nez électronique d’Alpha MOS.
Complétant la gamme des instruments dédiés au contrôle qualité en usine, la langue électronique Alpha MOS a ainsi pu faire la démonstration de nouvelles applications comme l’analyse rapide et objective des qualités gustatives de la bière, des sodas et des jus de fruits…
Parallèlement, un nouveau secteur d’application des langues électroniques se développe.
Cet outil répond en effet aux intérêts et besoins de l’industrie pharmaceutique, notamment de la recherche pédiatrique. Dans ce domaine, le goût et sa stabilité dans le temps sont des facteurs essentiels de succès pour les médicaments à prise orale. Or, dans leur phase de mise au point, la dégustation par l’homme de drogues pharmaceutiques ne peut pas, pour d’évidentes raisons de santé, s’effectuer de façon répétée, particulièrement pour des molécules en développement. Les premiers laboratoires ont ainsi récemment acquis une langue Alpha MOS afin de simplifier les tests effectués sur le développement de nouvelles formulations, notamment destinées à masquer l’amertume des médicaments.
Jean-Christophe MIFSUD, Président-directeur général, commente : « Ces nouvelles
reconnaissances industrielles montrent de nouveau l’intérêt que représentent nos
instruments dans le domaine du contrôle qualité. Les premières ventes de langues
électroniques, nous permettent d’envisager avec confiance une croissance de l’activité sur la fin de l’exercice 2000/2001».
À propos d’Alpha M.O.S.
Créée en 1993, par Jean-Christophe MIFSUD, Alpha M.O.S., spécialiste de la
numérisation de l’odorat et du goût, est leader mondial de la fabrication de nez et langues électroniques à usage industriel avec près de 300 “ nez ” vendus dans le monde.
Les instruments d’Alpha M.O.S. permettent à l’industrie de dégager des gains de
productivité et de qualité par rapport aux contrôles aujourd’hui confiés aux sens humains ou aux méthodes analytiques conventionnelles.
La société a été introduite au Nouveau Marché le 2 avril 1998 (code sicovam : 6280).
Contacts :
Alpha M.O.S. CICOMMUNICATION
Jean-Christophe MIFSUD Bruno GAHÉRI
Président-directeur général Catherine ISNARD
Tél : 05 62 47 53 80 Tél : 01 47 23 90 48
[email protected] [email protected]