Dernière mise à jour: octobre 19, 2021
TRANSICIEL a finalisé fin juillet 2001 un prêt syndiqué de 150 millions d’euros mené par BNP-Paribas et Société Générale.
Cette opération vise à refinancer l’OPA réussie (96% des actions reçues) sur la société néerlandaise UCC pour 60 millions d’euros. Elle a également pour objectif de reconstituer la capacité de développement du Groupe pour 2002, après les acquisitions de fin 2000 et de début 2001 (Sinfor, Retec, Gencom, IDC) qui ont représenté un investissement total de 62 millions d’euros.
Une douzaine d’établissements bancaires de premier plan participent à l’opération qui a été sur-souscrite.
En France, les grands groupes bancaires français se sont engagés aux côtés de TRANSICIEL pour accompagner son développement futur. Outre BNP-Paribas et Société Générale, sont présents les groupes suivants : Caisses d’Epargne, Crédit Agricole, Crédit Lyonnais, Crédit du Nord, Natexis-Banques Populaires.
Cette opération permet également à TRANSICIEL d’entamer une collaboration globale avec plusieurs groupes bancaires européens de tout premier ordre : ABN-AMRO, Banca Commerciale Italiana, KBC Bank et San Paolo IMI.
Ainsi, TRANSICIEL confirme sa volonté de poursuivre une croissance forte et saine combinant croissance organique dynamique, croissance externe ciblée et marges élevées sur ses trois métiers.
TRANSICIEL publiera le 8 août prochain, après la clôture boursière, son chiffre d’affaires pour le 1er semestre 2001 qui confirmera la bonne tendance, amorcée au 1er trimestre de cet exercice, sur ses trois métiers.
TRANSICIEL est une SSII européenne qui propose une offre de multi-spécialiste pour les grandes entreprises autour de trois métiers : le Conseil en Haute Technologie, l’Intégration de Systèmes de Gestion, l’Infogérance & l’Administration de Systèmes et Réseaux. En 2000, TRANSICIEL a réalisé un chiffre d’affaires de 377 millions d’euros en croissance de 48% par rapport à celui de 1999. Le Groupe entend poursuivre son développement et atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard d’euros dans les trois ans.